Fermer
UNINE_DD_banner_2.jpg

BIKE TO WORK à l'UniNE, c'est reparti!

UNINE_BTW_2018.png

Cette année encore, en mai et juin, l’Université de Neuchâtel va participer à la campagne nationale « bike to work» de ProVélo, qui vise à promouvoir l’utilisation du vélo pour les déplacements quotidiens des collaborateurs.

L'action bike to work

L’action bike to work est une action de l’association PRO VELO Suisse destinée à promouvoir la pratique du vélo au quotidien, bénéfique pour la santé et pour l’environnement. Quelques 50 000 employé-e-s de plus de 1600 entreprises de toute la Suisse participent à cette campagne qui court du 1er mai au 30 juin (participation à choix en mai et/ou juin).

Se rendre au travail à vélo, c’est commencer – et traverser – la journée avec entrain. Il est prouvé qu’une demi-heure d’activité physique par jour a un réel effet positif sur la santé et la performance au travail. Pour beaucoup d’entreprises, bike to work est donc une manière simple de faire un geste pour la santé de leurs employé-e-s et de s’engager en faveur d’une mobilité durable.

En 2017, 7 équipes ont pédalé 6'532 km pour se rendre au travail et en 2016, ce sont 11 équipes de collaborateurs qui ont effectué un total de 5'123km, soit l’équivalent de 48 fois le tour du Lac de Neuchâtel!!

 

UNINE_BTW_poster_Lily.png UNINE_BTW_poster_Tom.png

 

Renseignements

Coordination
developpement.durable@unine.ch
 

Toutes les infos sur l'action
biketowork.ch
Comment ça marche?
 

Logo_Biketowork.png

Bonnes combines

Le réseau neuchâtelois de vélos en libre service vous permet de combiner facilement un aller en bus et un retour à vélo. Les membres de la Communauté universitaire bénéficient d’une réduction sur l’achat d’un abonnement annuel.

 

Un atelier de réparation de vélos est à disposition à l’UniNE pour apporter matériel et bons conseils aux étudiants et collaborateurs.

 

La traditionnelle bourse aux vélo de printemps de Provélo à Neuchâtel aura lieu le 25 août 2018 de 10h00 à 12h00, au Collège de la Promenade. Vous pourrez y acquérir toutes sortes de vélos d’occasion.