Autres cours, recherches et travaux récents

Préparation d'un manuel consacré au droit de l'association (parution prévue pour le printemps 2010)

Travaux de recherches sur les problèmes liés aux changements de nationalité dans le sport

Travail de recherche dans le cadre d'une collaboration CIES-LAD, sur les aspects forensiques de la lutte contre le dopage

22 juin et 29 octobre 2009, cours bloc d'une journée à l'Université de Paris I Sorbonne

Cours sur les aspect juridiques de la lutte contre le dopage. Master en sciences du mouvement et du sport, université de Lausanne, 3 et 10 mars 2009

Chaque année depuis 2005, trois cours bloc d'une journée sur divers aspects de droit du sport à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne)

Co-rédacteur du Code Médical du CIO, Lausanne, 1995.

Co-rédacteur du Code anti-dopage du mouvement olympique, Lausanne, 1999, et auteur de la lettre explicative.
Membre du comité de rédaction du Code Mondial anti-dopage, Montréal, 2003.
Co-rédacteur des règlements anti-dopage applicables aux Jeux olympiques dès ceux de Salt Lake City 2002 et d'Athènes 2004.

Co-rédacteur de la charte olympique, Lausanne, 2004.

Rédacteur de la détermination des fédérations internationales de sport au sujet du nouveau Code Mondial Antidopage (2006-2007)

Rédacteur de la position du CIO sur la nouvelle LF sur l'encouragement du sport (2008)

Rédacteur de divers avis de droit

Nombreuses conférences