Demande de données
Les données d’observations faunistiques d’info fauna CSCF & karch sont accessibles au public sous forme de synthèses avec une résolution de 5 x 5 km carré. Vous pouvez récupérer les données sous forme de cartes de répartition (serveur de cartographique) ou de listes d'espèces par commune, canton ou de 5 x 5 km carré (serveur tabulaire). Vous pouvez également consulter les données sur la migration des batraciens sous forme de synthèses (banque de données des sites de migration).
Les projets de conservation des espèces et de la nature ainsi que les travaux scientifiques dépendent généralement de données spatialement plus précises. Vous pouvez les commander à l'aide d'un formulaire de demande écrit dans la base de données auprès d'Info Species en indiquant les groupes d'espèces souhaités et la résolution. Sur demande, info fauna peut également préparer des rapports d'experts individuels, tels que des cartes potentielles pour les espèces.
Les données seront fournies conformément à la déontologie commune des centres nationaux de données (Info Species).
-
Banque de données info fauna & expertises
Données d'observation à résolution spatialement précise pour des groupes d'espèces spécifiques dans le cadre de projets de conservation des espèces et de la nature ainsi que de travaux scientifiques.
Données pour la Confédération et les cantons
Les collaborateurs des offices de protection de la nature et des institutions connexes peuvent obtenir un accès contractuellement réglementé aux données auprès de tous les centres nationaux de données et consulter les données directement via le Virtual Data Center (VDC).
La Confédération et les cantons ont accès aux inventaires cantonaux et nationaux du macrozoobenthos et de l'écomorphologie des cours d'eau et des sources via les bases de données MIDAT.
-
Virtual Data Center (VDC)
Les institutions autorisées peuvent accéder aux données des centres nationaux de données en se connectant.
-
MIDAT rivière & sources
Systèmes d'information pour les macrozoobenthos et l’écomorphologie des cours d’eau ainsi que pour les sources.
Données internationales sur la biodiversité
Les données d’info fauna sont transmises au noed suisse du GBIF (Global Biodiversity Information Facility), qui met à la disposition de la plate-forme internationale toutes les données sur la biodiversité (données des centres nationaux de données et enregistrements des collections des institutions muséales) de la Suisse.
Interroger les données sur la biodiversité :