Fermer

Bâtiments et Sécurité

Bâtiments universitaires

Les bâtiments de l'Université de Neuchâtel sont accessibles uniquement avec la carte Capucine.

Les salles d’études et les guichets d’accueil sont fermés.

Les réunions de plus de cinq personnes ne sont pas autorisées. Les réunions de cinq personnes ou moins sont déconseillées si elles peuvent se faire par vidéoconférence. Les personnes formant un groupe d’au plus 5 personnes doivent garder une distance de 2 mètres.

Les étudiant-e-s sont prié-e-s de rester à leur domicile et suivre les cours à distance. Les collaboratrices et collaborateurs dont la présence sur place n’est pas nécessaire à la continuité du fonctionnement de l’Université et qui peuvent travailler à distance sont encouragé-e-s à rester à leur domicile. 

Cafétérias et restaurant

Le restaurant et les cafétérias du campus de l'Université de Neuchâtel sont fermés.

Bibliothèques

Les bibliothèques universitaires sont fermées.
Un service à distance est mis en place pour la communauté universitaire.

Mesures de prévention

En cas de symptômes ou si vous faites partie d'un groupe à risque, restez à la maison et n’allez pas dans l’espace public. 

Si vous devez vous rendre dans un bâtiment, suivez les recommandations de prévention et les règles d'hygiène afin d'éviter la propagation du virus. Les affiches de la campagne de prévention de l'OFSP sont visibles dans chaque bâtiment et l'information est également diffusée sur les écrans LIS.  

Les essuie-mains sont remplacés par des distributeurs de serviettes en papier et des distributeurs de liquide désinfectant dans les bâtiments sont installés, en priorité au Bâtiment principal où les robinets des WC ne sont pas raccordés à l’eau chaude.​

Hotline de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Tél. 058 463 00 00

tous les jours 24 heures sur 24​
 

CoronaCheck
Evaluer votre risque
www.coronacheck.ch

Prévention

OFSP_affiche_coronavirus.png

Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand

 

Campagne "Voici ​comment nous protéger"
La campagne d'information de l'OFSP vous explique comment vous protéger. Prêtez avant tout attention aux règles d’hygiène et adoptez les bons réflexes en cas de symptômes.

Contenu mis à jour le 25.03.2020