Organisation d'événements à l'UniNE

Les événements réunissant des membres de la communauté universitaire et/ou des externes (conférence, colloque, soutenance, réunion d’association universitaire, formation continue, manifestation externe avec location de salle, etc) sont autorisés sous les conditions suivantes :

• Des moyens de désinfection des mains doivent être disponibles à l’entrée et la distance de 1,5 mètre entre les participant-e-s doit être respectée durant la manifestation (exception : en position assise, occuper un siège sur deux).

• Les organisatrices ou organisateurs désignent une personne responsable de la collecte des données, dont l’identité est communiquée au Service des bâtiments, de l’environnement et de la sécurité (SBES) au moment de la réservation de la salle.

• Les données des participant-e-s sont collectées au moyen du formulaire :
    Coronavirus – Formulaire de Recensement des participant-e-s lors de manifestations UniNE
    Les données collectées sont strictement confidentielles et conservées uniquement par la personne en charge de leur collecte (ne pas les transmettre à un service). Elles doivent être fournies au médecin cantonal s’il en fait la demande et doivent être détruites par la personne responsable de leur collecte 14 jours après la manifestation. Les participant-e-s doivent être préalablement informé-e-s des objectifs et conditions de cette collecte de données, ainsi que des mesures sanitaires à respecter (affiches, informations orales au cours de la manifestation).

• Les apéritifs et repas lors de manifestations sont interdits dans les bâtiments, à l’exception des pause-café. Les flux doivent être organisés de manière à respecter la distance de 1,5 mètre entre les personnes.

• Les manifestations de plus de 215 personnes sont en principe interdites dans l’Université : la salle avec la plus grande capacité est l’Aula des Jeunes-Rives avec 215 places.
    Si une manifestation de plus de 215 personnes doit être organisée, une autorisation doit être demandée au rectorat via le SBES qui fera une évaluation et une recommandation. Un plan de protection spécifique devra être mis en place par les organisatrices ou organisateurs.

Il est recommandé d’organiser des manifestations hors des jours et heures de cours. Vu la réduction des capacités des salles, il convient de laisser le maximum d’espaces à disposition pour les enseignements. Le SBES est chargé d’évaluer, en collaboration avec les facultés, les demandes d’accès à des salles pour des manifestations.

Cas particulier des enseignements

Les enseignements inscrits au plan d’étude ne sont pas des manifestations au sens des dispositions du plan de protection.

• Un espace d’un siège sur deux doit être respecté.
  • Pour les cours de terrain, la distance de 1,5 mètre entre les personnes s’applique.
  • Il n’est pas nécessaire de tenir une liste de présence, la liste des personnes inscrites à un enseignement ou dans un cursus faisant foi en cas de besoin.

Hotline cantonale en cas de symptômes

Tél. 032 886 88 80

Canton de Neuchâtel

www.ne.ch/coronavirus