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Café scientifique

Publicité: alcool ok, tabac k.-o. ?

Mercredi 28 octobre 2020

Cet événement est annulé en raison des mesures Covid-19

logo anti-tabac placé sur une bouteille de vin

L’initiative populaire demandant l’interdiction de la publicité pour le tabac pour protéger les jeunes a abouti l’automne dernier. Dans le même temps, les promotions pour les vins ou bières se succèdent dans nos boîtes aux lettres, au vu et au su de toute la famille, enfants compris. Les supermarchés affichent de manière bien visible les actions sur les boissons alcoolisées. Que dire de ces inégalités de traitement pour la publicité entre l’alcool et le tabac ? Comment lutter efficacement contre ces produits potentiellement dangereux pour la santé en cas de dépendance ? Les plus jeunes seront-ils vraiment mieux protégés une fois de telles initiatives abouties ? De quels moyens dispose-t-on pour interdire l’usage du tabac ou d’alcool aux jeunes qui n’ont pas l’âge d’en consommer ? Et qu’en est-il du vapotage et de la cigarette électronique dans ce contexte ?

Avec :

  • Dominique Sprumont, professeur à l’Institut de droit de la santé, UniNE
  • Luciano Ruggia, directeur, Association suisse pour la prévention du tabagisme, Berne
  • Grégoire Vittoz, directeur, Addiction Suisse, Lausanne

Modération : Frédérique Volery, journaliste RTS

Débat public

Mercredi 28 octobre 2020
De 18h à 19h30


Au bâtiment principal de l'Université
Av.du 1er-Mars 26
Salle C46

Mesures Covid-19

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Tél. 032 718 10 40
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