Atelier de rédaction non discriminatoire

06.10.2020 | Modifié le 26.10.2021 | Infos pratiques | Morgane Wüthrich

UNINE_BLOG_atelier_epicene.pngLe saviez-vous ?

Des ateliers de rédaction non discriminatoire sont proposés à la communauté universitaire de l’UniNE.

Le prochain atelier ouvert aux inscriptions aura lieu le jeudi 4 novembre 2021 de 10h00 à 12h00.

Des ateliers pour se familiariser avec le langage épicène

Proposés à la communauté universitaire de l’UniNE, les ateliers de rédaction non discriminatoire sont animés par Dr Pascal Gygax, directeur de l’équipe de psycholinguistique et de psychologie sociale appliquée de l’Université de Fribourg. Ses travaux portent principalement sur la manière dont notre cerveau traite la forme grammaticale masculine.

Les ateliers ont pour but de permettre aux participantes et participants de se familiariser avec le langage épicène et de se perfectionner dans son utilisation, selon les 3 recommandations de l’Université de Neuchâtel. Lors des ateliers, des cas pratiques seront discutés, après une présentation scientifique visant à sensibiliser les participantes et participants aux problèmes liés à l’ambiguïté sémantique de la forme grammaticale masculine.

Ateliers de rédaction non discriminatoire
L'atelier est destiné aux membres de la communauté universitaire
Jeudi 4 novembre 2021 de 10h00 à 12h00

Liens

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg