Quelques bonnes raisons de se réjouir du printemps

23.03.2021 | Vie sur le campus | Erica Berazategui, Com'meet

 

UNINE_BLOG-prinetmps.jpegAprès de longs mois froids et mornes, le soleil pointe le bout de son nez. On range les manteaux et les écharpes, on sort les t-shirts et les lunettes de soleil. Allez, je t’embarque dans une petite pause printanière et je vais t’expliquer pourquoi c’est la plus belle période de l’année. Prends tes lunettes et va te poser au soleil.

 


La lumière

Finie la grisaille neuchâteloise et la nuit qui tombe à 17h. Le soleil est là, de plus en plus souvent Une journée est tellement plus agréable comme ça qu’on aurait presque envie de se lever le matin pour admirer le lever de soleil. Et puis, les pauses entre les journées de travail interminables sous le soleil, ça change la vie...

 

La verdure et la nature

Je suis sans doute biaisée par ma passion pour les plantes mais les arbres qui reprennent vie et les fleurs qui surgissent partout me mettent de bonne humeur. Les petits oiseaux piaillent - parfois un peu trop c’est vrai – et volent de branches en branches. Je sais, c’est beaucoup trop cliché mais ça me redonne foi en l’humanité.

 

Ça sent les vacances

Je m’y prends un peu tôt, mais au printemps, je prévois mon été. Je fais pleins de projets, qu’ils soient professionnels ou personnels. Tout ça me donne envie de finir ce semestre (qui vient de commencer, je sais je sais) pour profiter et me changer les idées (en fonction des mesures sanitaires bien évidemment).

UNINE_BLOG-printemps.jpeg

 

Et peut-être que…

Peut-être que ce printemps est le signe de la fin progressive des mesures sanitaires, qui sait? Avec les promesses des vaccins et le ras-le-bol général il serait temps quand même. Rien qu’aller faire les courses sans masques, ce serait fou.

C’est vrai que la situation n’est pas idéale pour tout le monde, que les cours peuvent être stressants, comme la vie en générale. Tout n’est pas rose, mais à l’image de ce tournesol, profite quand même de la vie et du soleil!

Si pour une raison x ou y tu n’as ni le temps ni l’envie de sortir voir la nature, prend trois minutes pour cliquer sur le lien en fin d’article. Ça vaut la peine (et merci Siméon pour ce lien).

drawing.garden
 


Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

Biographie

Berazategui_Erica

Erica Berazategui
Étudiante en sciences de l’information et de la communication et sciences du langage 

Association Com'meet
 

linkedin_icon.png

Posts en relation

UNINE_BLOG_boulot.jpg

| 03.11.2020 | Vie sur le campus

Etudes, boulot, dodo – (1/5) - Lire le post >

UNINE_BLOG-podcast-comeet-1.jpeg

| 02.03.2021 | Vie sur le campus

Podcast Com'meet (1/6) - Lire le post >