Renseignements en ligne

Vous avez un travail universitaire à réaliser: exposé, dossier, étude, mémoire?

  • Nous vous accompagnons dans votre recherche documentaire !

Besoin d'articles scientifiques pertinents pour vos travaux ?
Impossible d'accéder au texte intégral d'un article en ligne?
Un problème avec la bibliographie ?
Un mot de passe oublié ?
Ou simplement besoin d'une information ?

  • Nous sommes là pour vous aider et répondons à toutes vos questions avec grand plaisir et en temps réel.

Nous contacter

 

BIB_contact.png

par Messagerie instantanée

Cliquez sur l'icône bleue en bas de page
"Puis-je vous renseigner ?" pour accéder au tchat.

   
BIB_tchat.png

par WhatsApp Tél. +41 76 296 43 33

Cliquez sur l'icône pour nous contacter directement via mobile ou ordinateur.

Nous répondons aux textes, messages vocaux et vidéos.

   
BIB_email.png

par E-mail

Envoyez votre question à info.biblio@unine.ch

Nous répondrons dans un délai de 72 heures maximum.

 


 

Charte des renseignements en ligne de l’UniNE

  • A qui s’adresse ce service ?

    Ce service s’adresse prioritairement à la communauté universitaire mais nous répondons aussi au public externe selon nos possibilités.

    Ce service est entièrement  gratuit.

  • Comment faire pour poser vos questions ?

    Vous pouvez poser toutes vos questions

    • par messagerie instantanée ou « Tchat » en cliquant sur la bulle située en bas de chaque page de notre site
    • en nous contactant avec WhatsApp
    • par e-mail à info.biblio@unine.ch
  • Horaires du service

    Nous répondons à vos questions en temps réel par messagerie instantanée et sur WhatsApp:

    du lundi au vendredi
    de 08h30 à 12h et de 14h à 17h 

    et en dehors de ces heures si le guichet est ouvert

    Vous pouvez également en tout temps poser des questions à info.biblio@unine.ch

  • Qui répond aux questions ?

    Les 24 bibliothécaires de l’UniNE.

    • Voir l'équipe des bibliothèques
  • Dans quel délai ?

    Les questions posées par messagerie instantanée sont traitées immédiatement.

    Si elles nécessitent des recherches importantes, les réponses sont envoyées par courriel ou un rendez-vous est fixé avec un-e bibliothécaire.

    Les questions posées via e-mail sont traitées dans un délai de trois jours ouvrables (72 heures) maximum.

  • Quelles sont les langues utilisées ?

    Principalement le français et l’anglais.

    Les demandes en allemand, italien, espagnol seront également traitées dans la mesure des disponibilités des bibliothécaires concerné-e-es.

  • Ce que nous ne pouvons pas vous fournir

    Nous sommes tenus de respecter le droit d’auteur et autres droits voisins applicables. La fourniture de copies d’articles ou de documents électroniques est soumise aux conditions particulières fixées par les éditeurs.

Horaires service en ligne

BIB_horaires.png

 

Lundi à vendredi

Matin 08h30 à 12h
Après-midi 14h à 17h

Nous contacter

Une question? Une suggestion?