Fermer

Licences nationales

licences-nationale.png

 

Plus de 6 millions d'articles disponibles gratuitement en ligne pour la communauté UniNE et la population

 

Les licences nationales permettent d’élargir l’accès aux ressources électroniques à tout le pays. Le projet vise en priorité l’acquisition d’archives complètes de journaux souvent consultés. Les utilisateurs autorisés en sont les chercheurs, étudiants et collaborateurs des universités, du domaine des ETH, des bibliothèques cantonales et d’autres hautes institutions de recherche et d’enseignement non commerciales. Depuis fin 2016, les utilisateurs privés avec résidence en Suisse peuvent également accéder aux licences nationales.

Pour la communauté UniNE l'accès aux articles des licences nationales se fait de la même manière que l'accès aux autres ressources électroniques de l'UniNE (accès direct depuis le campus, accès via VPN depuis l'extérieur). Le contenu des licences nationales est indexé dans le catalogue de la bibliothèque.

Pour les personnes qui ne sont pas affiliées à une haute école, l'accès aux licences nationales nécessite une inscription préalable (SWITCH edu-ID).

Plus d'informations sur le contenu des licences nationales et les modalités d'accès sur le site du Consortium des bibliothèques universitaires suisses.