Fermer

UNINE_conference.jpg

Colloque ARGAGE 2021

10, 11 et 12 novembre 2021

Université de Neuchâtel

 

Le CoRReA (Collectif Romand de Recherche en Argumentation – Universités de Fribourg, Lausanne et Neuchâtel) en collaboration avec l’Université de Suisse italienne (IALS), organise depuis 2015 un colloque tous les trois ans, colloque spécifiquement lié à la question de l’argumentation sous l’angle du langage.

Ce colloque international bilingue s’est tenu en 2015 à Lausanne et en 2018 à Lugano. Neuchâtel a été désignée comme prochain lieu d’accueil en 2021.

À noter : Nous espérons que la conférence pourra avoir lieu physiquement, à l'Université de Neuchâtel. Néanmoins, en raison des incertitudes liées à la situation sanitaire, nous n'écartons pas la possibilité d'un évènement semi-présentiel ou à distance. Une première inscription couvre donc les frais administratifs liés à un évènement dans un format hybride, première inscription qui pourra être complétée dans un deuxième temps.

(voir la page "Inscription")

 

Actualités
 

14.12.2020 - Appel à contribution

Les chercheurs et chercheuses sont invité-e-s à soumettre des propositions de communication s’inscrivant dans au moins l’un des trois axes de recherche proposés.


2021 - Ouverture des inscriptions

Les inscriptions au colloque ARGAGE 2021 seront possibles à compter de mi-juillet.


 

Organisation

Université de Neuchâtel

Faculté des Lettres et sciences humaines

Institut des Sciences de la communication et de la cognition

2000 Neuchâtel

Argage.Conference@unine.ch

 

Accès directs

 

La date limite pour la soumission des contributions individuelles est repoussée au 30 Avril.