Ecole doctorale de droit du sport

Présentation

L'École doctorale de Droit du sport est organisée par la Chaire de droit du sport de la Faculté de Droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE). Elle inclut les enseignants et les doctorants en droit du sport de l’UniNE et est ouverte à toutes les Universités romandes.

Objectifs

L'École doctorale de Droit du sport a pour but principal de permettre aux doctorants de présenter, dans un cadre informel, leur thèse de doctorat à leurs paires et d'échanger au sujet de l'actualité juridique. Ils présentent à cet effet, à tour de rôle, des arrêts des tribunaux suisses ou étrangers relatif au droit du sport, des sentences du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ou des articles de doctrine.

Périodicité et personne de contact

L'École doctorale de Droit du sport a lieu une fois par mois, en règle générale l'avant-dernier ou le dernier jeudi de chaque mois, pendant les semestres d'automne et de printemps.

Des informations complémentaires peuvent être recueillies auprès de Yann Hafner : yann.hafner@unine.ch ou au 032 718 15 88