L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer près de 1000 titres

15 novembre 2018

L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 978 titres au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 15 au 30 novembre au Temple du Bas et à l’aula des Jeunes-Rives. A cette occasion, 39 étudiantes et étudiants et un enseignant se verront remettre des prix académiques.

L’Université de Neuchâtel délivrera 457 bachelors, 437 masters, 73 doctorats et 11 CAS en sciences économiques ainsi que des prix académiques à 39 étudiantes et étudiants et à un enseignant lors de cinq cérémonies qui se tiendront au Temple du Bas et à l’aula des Jeunes-Rives les 15, 21, 23, 29 et 30 novembre.

Faculté des sciences

La Faculté des sciences ouvre les feux ce jeudi à 18h au Temple du Bas. Ce ne sont pas moins de 236 titres qui seront décernés : 80 bachelors, 123 masters et 33 doctorats. Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté des sciences, le professeur Pascal Felber, la parole sera donnée à Mme Monika Maire-Hefti, Conseillère d’Etat, cheffe du Département de l’éducation et de la famille, puis au professeur Maxime Zuber, recteur de la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE, président du Conseil académique des HEP de Suisse romande et professeur titulaire à l’Université de Neuchâtel.

Faculté des sciences économiques

La Faculté des sciences économiques délivrera 145 titres : 48 bachelors, 79 masters, 9 doctorats ainsi que 11 CAS (Certificate of Advanced Studies) à l’aula des Jeunes-Rives le vendredi 23 novembre à 17h. La cérémonie sera ouverte par le doyen de la faculté, le professeur Mehdi Farsi avant le mot de bienvenue du recteur de l’Université de Neuchâtel, le professeur Kilian Stoffel. Invité d’honneur cette année, M. Joachim Marti, Dr en sciences économiques, ancien étudiant de la faculté, professeur associé d’économie de la santé à l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive à Lausanne.

Faculté de droit

La Faculté de droit, qui a rendez-vous le jeudi 29 novembre à 17h au Temple du Bas, délivrera 163 titres : 75 bachelors, 83 masters et 5 doctorats. Après l’ouverture de la cérémonie par le professeur Blaise Carron, doyen de la faculté et le mot de bienvenue du rectorat prononcé par le professeur Daniel Schulthess, vice-recteur Enseignement, la parole sera donnée à M. Nicolas Feuz, procureur et auteur de polars et à Mme Jasmine Baume, étudiante en Master of Law.

Faculté des lettres et sciences humaines

La Faculté des lettres et sciences humaines, qui délivrera 434 titres, organise deux cérémonies. La première, qui se tiendra le mercredi 21 novembre à 17h au Temple du Bas, concerne les 256 bachelors. Elle sera ouverte par le doyen de la faculté, le professeur Pierre Alain Mariaux, avant le mot de bienvenue du rectorat par le professeur Olivier Guillod, vice-recteur Affaires juridiques. L’allocution principale sera prononcée par une étudiante en bachelor de la promotion 2018.

La seconde cérémonie aura lieu le vendredi 30 novembre à 17h à l’aula des Jeunes-Rives. A cette occasion, 152 masters et 26 doctorats seront délivrés. La cérémonie sera ouverte par le doyen de la faculté, le professeur Pierre Alain Mariaux, le mot de bienvenue du rectorat sera prononcé par le vice-recteur Finances et accréditation, le professeur Jean-Marie Grether et l’allocution principale par M. Matthieu Lavoyer-Boulianne, historien, secrétaire général du Département des finances et de la santé de l’Etat de Neuchâtel, ancien étudiant de la faculté.

Claudine Assad
Responsable du Bureau presse et promotion
Tél. 032 718 10 53
claudine.assad@unine.ch