UniNE : entrée en fonction d'un responsable des affaires publiques et porte-parole

06 janvier 2015

Le nouveau responsable des affaires publiques et porte-parole de l’Université de Neuchâtel a pris ses fonctions. Monsieur Fabian Greub rejoint le Service de communication qui a été réorganisé et placé sous la direction de Madame Claudine Assad. Il aura la tâche de participer à l’élaboration de la communication institutionnelle et d’assurer sa diffusion auprès des médias et des autres partenaires de l’Université, notamment les milieux politiques et économiques.

Licencié ès lettres de l’Université de Neuchâtel (latin, français médiéval, français moderne), Fabian Greub est diplômé du Centre romand de formation des journalistes (CRFJ) à Lausanne et titulaire d’un diplôme exécutif en management et action publique de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP). Il a été journaliste de 2000 à 2006, d’abord pour Radio Jura bernois où il a été responsable de rédaction, puis en qualité de correspondant à la Radio suisse romande. Il était depuis 2007 secrétaire général du Conseil du Jura bernois (CJB), organe chargé d’exercer des compétences déléguées par le canton de Berne à la région francophone du Jura bernois. M. Greub a contribué à mettre en place et à développer cette institution nouvellement créée dont il a notamment été le porte-parole et dont il a démissionné pour prendre ses nouvelles fonctions.

Son engagement et celui de la journaliste reporter d’images Jennifer Keller, ancienne collaboratrice de la RTS, permettront de compléter le Service de communication qui avait enregistré deux départs au premier semestre 2014. L’Université de Neuchâtel se réjouit de les accueillir.

Fabian Greub
Responsable des affaires publiques et porte-parole
fabian.greub@unine.ch
Tél. 032 718 10 79 ou 078 759 84 39