17 novembre 2011

L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer 935 titres et 30 prix académiques au cours de cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 17 au 30 novembre. Cérémonies auxquelles prendront part des invités de marque tels l’écrivaine Anne Cunéo ou le Conseiller aux Etats Alain Berset, ancien étudiant de l'Université de Neuchâtel.

L’Université de Neuchâtel délivrera 404 bachelors, 375 masters, 41 licences, 58 doctorats, 21 certificats, 6 diplômes et 30 titres postgrade lors de cinq cérémonies qui se tiendront à l’Aula des Jeunes-Rives et au Temple du Bas les 17, 23, 24 ,25 et 30 novembre.

Faculté des sciences

La Faculté des sciences ouvre les feux ce jeudi à 18h à l’Aula des Jeunes-Rives. Ce ne sont pas moins de 131 titres qui seront remis, dont 40 bachelors, 63 masters et 25 doctorats. En outre, les travaux de 8 étudiants seront récompensés par un prix académique.
Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté, le professeur Peter Kropf et le mot de bienvenue de la rectrice de l’Université, la professeure Martine Rahier, la parole sera donnée à M. Steve Lecomte, responsable du secteur Temps et Fréquence au Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM).

Faculté des lettres et sciences humaines

La Faculté des lettres et sciences humaines, qui délivrera 411 titres, organise deux cérémonies. La première aura lieu mercredi 23 novembre à 17h au Temple du Bas et ne concerne que les 220 bachelors. Elle sera ouverte par le doyen de la Faculté, le professeur Patrick Vincent, le message du rectorat sera porté par le vice-recteur, le professeur Philippe Terrier et c’est une diplômée de bachelor de la promotion 2011, Mme Lucy Linder, qui prononcera l’allocution principale. Le prix de la Société des alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel, sera remis à cette occasion.
Les autres titres, dont 37 licences, 115 masters, 14 doctorats, seront remis lors d’une seconde cérémonie, qui se tiendra le mercredi 30 novembre à 17h à l’Aula des Jeunes-Rives. C’est à cette occasion aussi que seront remis les 9 autres prix académiques. A relever, lors de cette seconde cérémonie, l’allocution de l’écrivaine Anne Cuneo.
La Faculté de théologie se joindra à la FLSH, le 30 novembre, pour remettre un master et un doctorat.

Faculté des sciences économiques

La Faculté des sciences économiques délivrera 219 titres et 7 prix académiques : 70 bachelors, 140 masters et 9 doctorats le jeudi 24 novembre à 17h au Temple du Bas. Invité d’honneur, cette année : le Conseiller aux Etats fribourgeois Alain Berset, ancien étudiant de la FSE.

Faculté de droit

La Faculté de droit, qui a rendez-vous le vendredi 25 novembre à 17h à l’Aula des Jeunes-Rives, délivrera 167 titres dont 74 bachelors, 56 masters et 9 doctorats ainsi que 5 prix académiques. L’invitée d’honneur, cette année, est une ancienne étudiante de la FD, Mme Florence Dominé Becker, juge au tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers.

Contact

Vous pouvez demander la liste complète des diplômés et des lauréats au Service de presse et communication, service.communication@unine.ch, Tél. : 032 718 10 40