Executive Master in International Taxation (MAS), édition 2011
Ouverture des inscriptions

Neuchâtel, le 23 mars 2010. L'Université de Neuchâtel innovait, l'an dernier, en lançant un MAS en droit fiscal international ("Executive Master in International Taxation"). Suite au succès rencontré dans les milieux professionnels concernés par cette première édition, l'Université de Neuchâtel prépare une seconde édition pour 2011. Elle s'adresse à des participants ayant une expérience professionnelle minimale de trois ans. Les inscriptions à cette formation continue de haut niveau sont déjà ouvertes.

Les règles du droit fiscal international sont actuellement au coeur de l'actualité. Les conventions fiscales avec les pays de l'UE et avec les Etats-Unis sont des enjeux fondamentaux pour notre pays. Pas étonnant dès lors que le nouveau MAS en droit fiscal international ("Executive Master in International Taxation") lancé par la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel, sous la direction du professeur Robert Danon, ait rencontré un tel succès auprès des praticiens qui souhaitent acquérir une formation de pointe dans ce domaine.

La première volée a joué à guichets fermés. En 2011, le programme sera à nouveau dispensé sous la forme d'une « executive education », essentiellement organisée en cours blocs (6 jours par mois), permettant ainsi aux participants de concilier travail et études. Les cours auront lieu en anglais et ils seront basés principalement sur des études de cas, apportant ainsi des solutions pratiques à des problèmes concrets.

Les participants de la première volée proviennent des milieux bancaires, de l'audit et d'études d'avocats principalement. La qualité de leur expérience professionnelle assure à cette formation un haut niveau de compétences et d'interactivité, entre eux et avec le corps enseignant. Les échanges sont vifs et pointus. Précisons que cette formation se déroule en anglais permettant ainsi à tous, alémaniques, romands, tessinois ou étrangers, de suivre la première formation MAS en fiscalité internationale de Suisse en toute convivialité. Une brochure vient d'être éditée. Vous la trouverez sur le site créé aussi à cet effet http://www.unine.ch/mas-international-taxation

Composé d'experts suisses et étrangers en droit fiscal international, le corps enseignant est issu du monde académique, du conseil fiscal, de l'industrie ou encore d'administrations publiques. Le professeur Rees van Raad (NL) et M. Servass Van Thiel (UE) ont déjà répondu présents pour 2011. Les cours commenceront en janvier 2011.

Pour la première fois, un Advisory Board composé de personnalités académiques et du privé assurera l'adéquation entre la formation (toujours actualisée) et les réalités du marché.

Les candidats intéressés par cette formation pourront assister à une journée de cours de manière à apprécier in situ le niveau et la qualité de la prestation offerte. Places limitées, sur inscription.

La Banque Bonhôte reste le partenaire privilégié de cette formation innovante en Suisse.

Professeur Robert Danon
Directeur du MAS