Heidi entre à l'UniNE

Neuchâtel, le 1er septembre 2010. Fin du suspens pour les internautes. Après deux mois de «buzz» sur Facebook, c'est aujourd'hui à midi qu'ils ont enfin découvert le visage de la nouvelle héroïne de l'Université de Neuchâtel : Heidi la bachelière spécialement créée par la jeune entreprise neuchâteloise Heidi.com pour le premier T-shirt institutionnel de l'Université de Neuchâtel.

La plus célèbre étudiante de l'Université de Neuchâtel s'appelle Heidi. Depuis deux mois déjà son arrivée était annoncée sur Facebook. Mais à quoi ressemble-t-elle ? Fin du suspens aujourd'hui à midi. Son vrai visage est enfin dévoilé. C'est bien la bouille ronde et sympathique que l'on connaît déjà. Mais la petite Heidi a grandi, elle a quitté son alpage, est devenue urbaine, a opté pour le chapeau de bachelier et elle affiche fièrement son appartenance à l'Université de Neuchâtel.

Née d'une collaboration exclusive entre Heidi.com et l'Université de Neuchâtel, Heidi la bachelière est désormais le symbole de l'Alma mater neuchâteloise puisqu'elle illustre le T-shirt de la vénérable institution (qui célébrait son centenaire l'an dernier) lui offrant ainsi une touche de jeunesse et d'impertinence.

Les T-shirts sont disponibles sur www.unine.ch/tshirt.

Bernard Zuppinger
directeur de la promotion et des affaires académiques
Tél. : 032 718 10 45
bernard.zuppinger@unine,ch