Le droit et ses débouchés : l'exemple de Christiane Brunner

Neuchâtel, le 25 avril 2006. A quoi mènent les études en droit ? L'Association neuchâteloise des étudiants en droit (ANED) organise un après-midi de rencontres, jeudi 27 avril à l'Aula du bâtiment principal de l'Université, pour donner des pistes de réponses aux étudiant-e-s et futur-e-s étudiant-e-s dans les domaines de la politique, des affaires syndicales, du droit du sport ou encore de la propriété intellectuelle.

Christiane Brunner, conseillère aux Etats genevoise, sera assurément un témoin crédible en matière de débouchés possibles aux études de droit : elle invoquera son expérience de femme politique, d'avocate et de syndicaliste.

A l'heure où le sport occupe une place toujours plus importante dans les médias et à quelques mois du lancement du premier master en droit du sport à l'Université de Neuchâtel, Roland Chavillon, collaborateur au Centre international d'études du sport de Neuchâtel, évoquera cette filière prometteuse.

Nouveaux médias riment également avec propriété intellectuelle : cette facette du droit en pleine expansion sera abordée par Luc Amgwerd, collaborateur chez Creaholic à Bienne.

Après un apéritif commun, une soirée réunira tout le monde au Paradox de Neuchâtel.

Gabriela Kessler
gabriela.kessler@unine.ch