Neuchâtelroule / vélospot

Des vélos accessibles en libre service

L'Université de Neuchâtel s'engage pour une mobilité responsable de ses étudiants, collaborateurs et alumni (membres de la SAN). Partenaire de Neuchâtelroule depuis 2010, elle permet à l’ensemble de ses membres de bénéficier d’une solution concrète à un prix préférentiel : se déplacer de manière écologique et économique.

Neuchâtelroule propose un système combinant des stations de vélos en libre service (stations « velospot ») et une station fonctionnant avec du personnel offrant des prestations complémentaires aux utilisateurs (station du Port).

Neuchâtelroule et l'UniNE proposent à la communauté universitaire une réduction de CHF 30.- à l’achat d’un abonnement annuel à Neuchâtelroule-velospot, soit CHF 30.- au lieu de CHF 60.-. qui permet de louer toute l’année des vélos sans frais supplémentaire. La réduction peut aussi être utilisée à l’achat d’un « abo SILVER » valable sur les réseaux de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et Bienne, lequel revient alors à CHF 60.- au lieu de CHF 90.-.

Avantages de l’abonnement annuel Neuchâtelroule-velospot (ou SILVER)

• Location sans frais de vélos et de matériel pour une durée de 10 heures à chaque fois;
  • Des vélos électriques et du matériel (siège enfants, remorques, vélos enfants) peuvent être empruntés à la station du Port (de 7h30 à 21h30);
  • Des vélos disponibles toute l'année 7/7 jours et 24/24h au départ de nombreux emplacements;
  • Réservation possible du vélo pour vous assurer de sa disponibilité (station du Port uniquement), par téléphone ou en ligne;

et sur simple présentation de l’abonnement annuel, vous bénéficiez :

• Du ½ prix sur les courses de la Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat;
  • D'une entrée au tarif réduit dans les musées du Laténium à Hauterive et du Centre Dürrenmatt à neuchâtel;
  • De 3.- de réduction au Café du Tram de Boudry.

Comment bénéficier de cette réduction ?

Il vous suffit d'adresser un courriel à info@neuchatelroule.ch en utilisant votre compte de messagerie de l’Université de Neuchâtel (prenom.nom@unine.ch). Si vous êtes un alumnus (membre de la SAN), utilisez votre adresse e-mail personnelle et spécifiez votre statut de membre de la SAN dans l'e-mail. Vous recevrez en retour votre code de réduction (personnel et non transmissible) à mentionner lors de l’achat de votre abonnement annuel sur le site www.velospot.ch ou directement à la station du Port.

Profiter de ces prestations, c’est se déplacer en respectant l'environnement ! Ensemble, nous réduirons notre empreinte écologique.

Actualité

Si vous souhaitez louer 6 vélos ou plus (jusqu'à 30 vélos), contactez le 032 / 717 77 74.

Comment procéder

1. Adresser un courriel à info@neuchatelroule.ch en utilisant uncompte de messagerie de l’Université de Neuchâtel

2. Recevoir en retour un code de réduction (personnel et non transmissible)

3. Utiliser ce code sur le site www.velospot.ch ou directement à la station du Port lors de l'achat de l'abonnement.

Semaine Uni'Mobile - 23-27 avril 2012