Brèves du 25 mars 2015

Collaboration avec la HE-Arc

Le Groupe de Recherche en Economie Territoriale (GRET) de l’UniNE organisera pour la première fois en juin un colloque de deux jours en collaboration avec la Haute école de gestion Arc. L’objectif est de lancer, en vue de le pérenniser, un rendez-vous appelé « Les Journées du Territoire » où seront présentées et débattues les recherches les plus récentes sur les liens entre l’organisation du territoire et l’économie.

Exposition Mossadegh

Le Rectorat se réjouit du succès du vernissage de l’exposition consacré à Mohammad Mossadegh, ancien étudiant de l’UniNE devenu par la suite premier ministre de l’Iran au début des années 50. Cet événement a été rendu possible grâce au soutien des sociétés d’alumni de l’Université et de la Faculté de droit, auxquelles vont ses remerciements. L’exposition, qui a notamment retenu l’attention de la BBC Online, se tient dans le cadre du Printemps culturel et peut être appréciée jusqu’au 21 juin au premier étage du Bâtiment principal.

Secrétariat général conjoint

Les cahiers des charges des co-secrétaires généraux désignés ont été adoptés. M. Gabriel Krähenbühl aura la charge du secteur des finances et du contrôle interne, alors que M. Michaël Voegtli s’occupera du secteur académique et des ressources humaines. Cette répartition n’empêche pas qu’ils exerceront leurs compétences solidairement selon le modèle du job-sharing. MM. Krähenbühl et Voegtli assumeront la pleine responsabilité du secrétariat général dès le 1er avril, alors que le titulaire du poste M. Philippe Jeanneret restera en place jusqu’en juin pour les appuyer et faciliter la transition.