l'Université de Neuchâtel s'apprête à délivrer plus de 800 titres

Neuchâtel, le 22 novembre 2007. Ce ne sont pas moins de 800 titres qui seront remis, jeudi 22 et vendredi 23 novembre, par l'Université de Neuchâtel, au cours de quatre cérémonies festives qui se tiendront à l'Aula des Jeunes Rives, au Temple du Bas et à la Cité universitaire.

Les cinq facultés de l'Université de Neuchâtel remettront 292 bachelors (baccalauréats universitaires), 148 masters (maîtrises universitaires), 147 licences, 72 doctorats, 29 titres postgrade, 67 diplômes et 45 certificats.

Cette année, la Faculté de droit organise sa cérémonie de remise des diplômes le jeudi 22 novembre à 17h à l'Aula des Jeunes Rives en présence d'un invité de marque : le conseiller d'Etat bernois Bernhard Pulver, ancien étudiant et ancien assistant de la Faculté. Elle délivrera 148 titres : 59 bachelors, 46 masters, 12 licences, 2 doctorats et 29 titres de postgrade en management, droit et sciences humaines du sport.

Les quatre autres facultés remettront leurs titres le vendredi 23 novembre à 17h.

A l'Aula des Jeunes Rives, la Faculté des lettres et sciences humaines décernera 287 titres : 110 bachelors, 3 masters, 106 licences, 10 doctorats, 26 diplômes dont 15 diplômes d'orthophonie-logopédie et 10 diplômes pour l'enseignement du français langue étrangère, et 32 certificats, dont 21 certificats d'études de l'Institut de langues et civilisations françaises.

A l'Aula des Jeunes Rives aussi, la Faculté de théologie remettra 1 licence et 1 master.

La Faculté des sciences, qui fêtera à la Cité universitaire, remettra 230 titres : 79 bachelors, 73 masters, 57 doctorats, 19 diplômes et 2 certificats.

Au Temple du Bas, la Faculté de sciences économiques délivrera 119 titres : 40 bachelors, 25 masters, 27 licences, 3 doctorats, 22 diplômes postgrade en statistique et 2 certificats postgrade en statistique.

Par ailleurs, en sport, 12 titres seront remis : 3 bachelors en lettres et sciences humaines et 9 certificats d'éducation physique.

Un bachelor et une licence en lettres et sciences humaines hors UniNE seront en outre décernés.

Lors de ces cérémonies, 46 étudiants recevront des prix académiques récompensant la qualité de leurs travaux.

La liste des diplômés et des lauréats est à la disposition des journalistes. service.communication@unine.ch

Service de presse, communication et marketing
service.communication@unine.ch