A la découverte des sciences économiques

Neuchâtel, le 5 mai 2006Que représentent au juste des études en sciences économiques ? Quelles sont les perspectives professionnelles offertes par cette filière ? Et pourquoi à Neuchâtel ? L'espace d'une matinée, samedi 13 mai, la Faculté des sciences économiques ouvre ses portes aux parents, aux enseignant-e-s des lycées et aux futur-e-s étudiant-e-s.

L'économie est partout autour de nous ! Pour vous en convaincre, la Faculté neuchâteloise des sciences économiques organise une matinée à découverte de cette discipline. Que votre fils-fille s'intéresse à des études en sciences économiques, que vous soyez chargé-e de la formation des lycéens ou encore un-e futur-e étudiant-e, la matinée du 13 mai intitulée « Objectif L'Uni » s'adresse à vous !

Les professeurs de la Faculté des sciences économiques neuchâteloise vous accueilleront dans le bâtiment principal de l'Université pour vous présenter les études et les perspectives professionnelles qu'elle offre. Deux ateliers, « l'économie dans votre vie quotidienne » et « l'influence du marketing sur vos habitudes de consommation », vous prouveront que l'économie est portée de tous. En fin de matinée, un apéritif garni permettra d'entretenir des conversations personnalisées avec les enseignants neuchâtelois. Car les sciences économiques à l'Université de Neuchâtel ne sont pas seulement le garant d'études de qualité, mais aussi d'un fort taux d'encadrement... Une équation qui permet assurément d'envisager l'avenir de manière sereine.

Où et quand

Objectif L'Uni se déroulera samedi 13 mai dès 10 heures à l'aula du bâtiment principal, av. du 1er-Mars 26, 1er étage.