Témoignages d'alumni

2015_uninews1.jpg

C'est avec beaucoup d'intérêt que l'Université de Neuchâtel suit le parcours professionnel de ses alumni. La diversité qui en ressort montre le large spectre des possibilités qui s'offrent aux étudiants après une formation à l'UniNE.

Outre les aspects scientifiques enseignés durant chaque formation, les alumni se reconnaissent entre autres les compétences suivantes: gestion de nombreux projets en parallèle, analyse critique d'une situation, d'un phénomène ou d'un texte complexe, aptitudes à mener des recherches de manière autonome, capacités à intégrer rapidement de nouvelles informations, sens des priorités, etc.

Le travail de mémoire, recherche menée de manière autonome, permet aux étudiants de confirmer notamment leur capacité à créer leur propre méthodologie, à mener une recherche approfondie, à développer une argumentation claire, à présenter un projet et à convaincre un auditoire.

L'importance des échanges entre alumni et étudiants est primordiale. Les alumni et le centre de carrière souhaitent favoriser ces rencontres par le biais d'ateliers sur les débouchés professionnels.

L'UniNE sur les réseaux sociaux

Envie de témoigner?

Que devenez-vous? Où travaillez-vous? Que gardez-vous de vos études à l'UniNE?
Contactez le Bureau presse et promotion pour témoigner:

Portraits d'alumni

Deux alumni au Conseil fédéral

Mossadegh, célèbre étudiant de l'UniNE

Figure de proue du nationalisme et de l'indépendance de l'Iran, Mohammad Mossadegh a obtenu son doctorat à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel où il a étudié de 1911 à 1914. 

En savoir plus

Centre de carrière

Ateliers et informations sur les débouchés professionnels sur le site du Centre de carrière de l'UniNE.