l'Université de Neuchâtel s'apprête à délivrer 871 titres et 27 prix académiques

Neuchâtel, le 18 novembre 2010. Ce ne sont pas moins de 871 titres et 27 prix académiques qui seront remis par l'Université de Neuchâtel au cours de cinq cérémonies festives qui se tiendront les 18, 24, 25, 26 novembre et le 1er décembre à 17h à l'Aula des Jeunes-Rives et au Temple du Bas.

Les cinq facultés de l'Université de Neuchâtel délivreront 367 bachelors (baccalauréats universitaires), 73 licences, 319 masters (maîtrises universitaires), 54 doctorats, 43 certificats, 14 diplômes et 1 postgrade.

Cette année, c'est la Faculté des sciences qui ouvre les feux, jeudi 18 novembre à 17h, à l'Aula des Jeunes-Rives. La FS décernera 52 bachelors, 72 masters, 33 doctorats et 1 postgrade. Invité d'honneur : M. Julien Perrot, rédacteur en chef de La Salamandre et ancien étudiant de la faculté.

Le mercredi 24 novembre à 17h, les facultés des lettres et sciences humaines et de théologie ont rendez-vous au Temple du Bas. La FLSH remettra 206 bachelors et 89 masters. Pour sa part, la FT délivrera 2 masters et 1 doctorat.

Le lendemain, le jeudi 25 novembre, ce sera au tour de la Faculté des sciences économiques de fêter ses nouveaux diplômés au Temple du Bas à 17h. La FSE délivrera 41 bachelors, 3 licences, 93 masters et 3 doctorats. Allocution de  Mme Manuela Surdez, co-fondatrice et administratrice de Goldec SA à La Chaux-de-Fonds, membre du Conseil de l'Université et du Conseil administratif de la BCN et licenciée de la Faculté des sciences économiques.

Le vendredi 26 novembre à 17h, la Faculté de droit sera à l'Aula des Jeunes-Rives. La FD remettra 68 bachelors, 4 licences, 63 masters et 5 doctorats. Invité d'honneur : M. Didier Berberat, conseiller aux Etats, ancien étudiant de la FD.

Enfin, la Faculté des lettres et sciences humaines organisera une deuxième cérémonie, le mercredi 1er décembre à 17h à l'Aula des Jeunes-Rives au cours de laquelle seront remis 66 licences, 43 certificats, 14 diplômes et 12 doctorats.

Lors de ces cérémonies, 27 étudiants recevront un prix académique récompensant la qualité de leurs travaux.

Vous pouvez obtenir la liste complète des diplômés et des lauréats des prix académiques en vous adressant au service de presse et communication de l'Université de Neuchâtel, Tél.: 032 718 10 40, service.communication@unine.ch

Claudine Assad Clémençon
Service de presse et communication
Tél. : 032 718 10 53