Présentation
Le THUNE, une troupe essentiellement formée d'étudiants de l'Université de Neuchâtel, a pour vocation de présenter des pièces modernes et contemporaines. Ainsi, des pièces de Queneau, Brecht, Perec, Pirandello, Serreau, Foissy et Zahnd ont déjà été présentées.
Conformément à cette lignée artistique, une des envies du Théâtre Universitaire Neuchâtelois est de former les étudiants à l'expression théâtrale, mais également aux autres métiers du théâtre. Chaque étudiant(e) peut choisir une manière de participer au spectacle, que ce soit par le jeu d'acteur, par l'assistanat à la mise en scène, la construction des décors, la conception des costumes, ou encore en assurant la régie-plateau des représentations.
De plus, afin que les étudiants puissent se familiariser avec diverses méthodes de travail, chaque nouveau projet est guidé par un(e) metteur(e) en scène différent(e) de suisse-romande.
En 2011 et 2012, nous avons fait une exception à la règle en travaillant deux années de suite avec Sandra Amodio, metteure en scène réputée.
2016 a vu l'avénement d'une création de Marion Thomas, metteure en scène étudiant alors à la Manufacture de Lausanne, élaborée avec la participation des membres du THUNE.