Fermer
images_bandeau_flsh_sociologie.jpg

Etude sur les pendulaires externes

copie-_2_-de-fotolia_705-1.jpg (Crowd)

Qui sont les pendulaires externes dans le canton de Neuchâtel ?

Dans le cadre d’une recherche sur l’attractivité résidentielle du canton coordonnée par l’université de Neuchâtel, le Bureau Mobil’homme (BMH) réalise une enquête auprès des pendulaires externes, c’est-à-dire des personnes qui résident dans les cantons voisins ou en France voisine. 

L’objectif est de mieux connaitre ces pendulaires et notamment de mieux comprendre pour quelles raisons ils choisissent de faire d’éventuels longs trajets plutôt que de s’installer à proximité de leur lieu de travail.

 

Vous travaillez dans le canton de Neuchâtel, mais vous habitez dans un autre canton ou en France voisine ? Participez à notre enquête en cliquant ici 

En cliquant sur le lien, vous serez redirigé sur la plateforme de sondage www.unipark.de, hébergée sur un serveur sécurisé répondant à toutes les normes en vigueur. Cette plateforme allemande est utilisée par plusieurs universités suisses pour des projets de recherche.

Votre participation est importante ! Pour vous remercier de votre contribution, un tirage au sort peut vous permettre de gagner un bon d'achat de 20 CHF dans 250 adresses de www.commerces-ne.ch (25 bons sont mis en jeu). 

L’enquête est entièrement anonyme et vos données seront traitées uniquement dans un cadre scientifique.

Cette étude est coordonnée par le Groupe de recherche en économie territoriale de l’Institut de sociologie de l’Université de Neuchâtel avec plusieurs partenaires :  HEG, UNIL, BMH. Cette étude est réalisée dans le cadre d’un mandat du Canton de Neuchâtel.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le professeur Olivier Crevoisier

Partenaires

Logo_Canton_NE.png

 

Logo IMVT couleur2.png

 

unilogo_bleu (002).png

 

Moho (002).png