Testimonies

Yoan Rebetez, 20 years old, 2nd bachelor

L'université de Neuchâtel et son cursus en sciences économiques ouvrent de grandes portes et de larges perspectives d'avenir. En effet, le programme propose un tronc commun de deux ans, ce qui permet aux étudiants de toucher à tous les domaines de l'économie ce que je trouve non négligeable pour un futur économiste. Souhaitant travailler dans le secteur bancaire par la suite, je ne me fais pas de souci pour mon avenir professionnel car l'établissement propose un cursus de qualité. De plus, le cadre de vie ici est idéal : le lac, situé à 50 mètres ainsi que le calme qui règne dans le campus pourrait envier plus d'une personne. Le fait d'étudier dans une petite université est clairement un atout car la compétitivité ne prend pas le dessus et l'ambiance de travail est saine, tout le monde se tire vers le haut. Avec un petit peu de recul, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix. (Mai 2017)

Charlène Huart, 21 years old, 3rd Bachelor

L’Université de Neuchâtel permet à n’importe quel étudiant engagé d’établir des relations avec les assistants et professeurs. C’est une qualité que seule les petites universités ont et c’est également pourquoi j’ai décidé d’y poursuivre le master en finance. Nous ne sommes pas considérés comme des numéros et ceci favorise entre autre le contact entre étudiants. Il n’y a pas d’esprit compétitif, au contraire, nous nous entraidons, notamment grâce aux travaux de groupe. Une fois qu’on est entré à l’Unine, il est difficile d’en sortir car la qualité d’enseignement est exceptionnelle et l’environnement est magnifique (lac à proximité). Plus tard, je souhaiterais lancer un projet professionnel avec les membres de ma famille. Si cela n’aboutirait pas, j’aurai une excellente formation qui me permettra de travailler dans n’importe quel établissement. (Mai 2017)

Bajrush Sejdija, 24 years old, 3rd Bachelor

Plus les années passent… et plus on s’attache à l’UniNE ! Comme c’est assez petit, convivial, on connaît de plus en plus de monde et on a de plus en plus envie d’y rester! Ici, on a le lac à 50 mètres, dès qu’on a un peu de temps, on y va. En fait, le lac est intégré au campus de l’UniNE ! (Juin 2015)

 

Thibaut de Coulon, 24 years old, 1st Master in Finance

Je suis à l’aise avec les chiffres… mais ce ne sont pas les sciences qui m’attiraient ! J’ai commencé par un bachelor avec orientation économie politique. C’est vraiment ce que j’ai découvert pendant mon bachelor qui m’a donné envie de me spécialiser en finance, d’approfondir cette matière. La finance, c’est large, cela touche à de nombreux domaines. Dans ce master, j’apprécie qu’on soit une petite classe. Tout le monde se connaît, les cours sont très interactifs. (Juin 2015)

Allan Schaer, 22 years old, 2nd Bachelor

J'ai choisi de faire mon bachelor à la faculté des sciences économiques de l'UniNe, car c'est une « petite » université qui permet un meilleur contact avec les professeurs et les assistants. Cela favorise également la convivialité entre les étudiants. L'avantage d'une formation en économie est que l'on peut travailler à peu près dans n'importe quelle entreprise, ce qui est un grand plus quand on ne sait pas encore exactement dans quel secteur d'activité on veut travailler. C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai choisi d'étudier dans cette filière à l'Université de Neuchâtel. (Avril 2015)

Personal stories

  • Aubert Yann-Amaël.jpg

    Yann-Amaël Aubert

    24 years old, economics and business: CAREER OF A BUSY MAN

  • Elodie Neier.jpg

    Elodie Neier

    20 years old, economics and business: "I LIKE TO TAKE UP CHALLENGES"

  • Luciano Lopez.jpg

    Luciano Lopez

    22 years old, economics and business: "MAKE A DIFFERENCE"