Fermer

Organes décisionnels

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) est le centre de compétences de la Confédération pour les questions de portée nationale ou internationale relevant de la politique de formation, de recherche et d'innovation.

La Conférence suisse des hautes écoles (CSHE) est l’organe politique supérieur des hautes écoles. Elle se conforme à la Constitution qui dispose que la Confédération et les cantons veillent ensemble à la coordination dans le domaine des hautes écoles.

La Conférence des recteurs des Universités suisses (CRUS) représente l'ensemble des universités suisses face aux autorités politiques, aux milieux économiques, aux institutions sociales et culturelles ainsi que face au public.

Le Conseil des EPF (CEPF) est l'organe de direction stratégique et de surveillance du Domaine des EPF. 

La Conférence universitaire de suisse occidentale (CUSO) est l'institution commune des établissements universitaires de Suisse romande. Sur mandat de ses membres, la CUSO agit aussi directement par le financement et l'organisation d'enseignements communs, principalement au niveau doctoral.