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Trouver un poste

La mise au concours des postes d'assistant-e n'est pas obligatoirement diffusée à large échelle.

Par exemple, si les postes à l'Université de Neuchâtel doivent être annoncés sur le site de la faculté et sur le site de l'université, seul un affichage dans les facultés concernées est requis par le règlement de l'Université de Lausanne.

Internet et le bouche à oreille sont donc d'excellentes sources d'informations. Il est également conseillé de ne pas attendre pour discuter avec les professeur-e-s et les membre du corps intermédiaire.

Les contrats d'assistanat courent généralement de août à juillet et les engagements se décident souvent au printemps déjà. Les équipes de recherche se constituent souvent avant que les projets soient déposés en vue d'un financement.

Par ailleurs, parallèlement aux mises au concours publiques, le recrutement se fait également de manière informelle afin d'engager une personne particulière. Le recrutement sur appel d'une personne ayant réalisé un travail de mémoire sous la direction d'un-e professeur-e du département concerné est fréquent.

Il est très important de faire savoir avant la fin de ses études aux professeur-e-s qui travaillent dans le domaine d'élection et notamment à son directeur ou sa directrice de mémoire que l'on est intéressé-e par un poste d'assistant-e.