Fermer

Égalité des chances

A l'Université, l'égalité des chances a pour objectif de concevoir et  d'implémenter les mesures nécessaires à la concrétisation du principe moral de l’égalité entre femmes et hommes dans le cadre des carrièreres académiques.

Les bureaux de l'égalité des hautes écoles romandes ont lancé l'initiative du portail de la relève académique afin d'offrir informations et ressources à toutes les personnes qui se destinent à (ou envisagent) une carrière académique, ainsi qu'à celles et ceux qui les encadrent.

Les contenus qui façonnent le site proviennent en grande partie des expériences accumulées dans divers programmes développés par les institutions partenaires de la BULA (Bureaux de l'égalité des hautes écoles de la Suisse latine) depuis plusieurs années.

Si ces programmes sont reservés aux femmes, dans un but d'encouragement des carrières féminines dans un milieu qui reste encore largement masculin, bon nombre des thèmes abordés ou des outils proposés sont utiles pour tous les membres de la relève académique et il aurait été dommage de ne pas les rendre plus largement accessibles.