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Qualité des services

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Les services de l'Université de Neuchâtel apportent leur soutien à la gestion des activités d'enseignement et de recherche, à l'amélioration des outils et des conditions de travail, ainsi qu'à la promotion des activités de l'Université. Afin de s'assurer qu'ils répondent aux besoins de la communauté universitaire et qu'ils apportent le soutien attendu, le Bureau qualité met en oeuvre une démarche d'évaluation périodique des services, qui permet d'identifier les adaptations nécessaires et de redéfinir si nécessaire de nouvelles priorités.

Enquête de satisfaction sur les cafétérias

Jusqu'en 2019, des enquêtes de satisfaction sur les cafétérias ont régulièrement été menées par l’entreprise gérant les cafétérias. Au printemps 2019, le Bureau qualité a élaboré une enquête interne avec la collaboration de la Coordination du développement durable, dans le but de cerner les attentes de la communauté universitaire quant à une offre d’alimentation plus durable à l’UniNE. Plus d’un quart de la communauté a répondu à l’enquête.

Rapport d'enquête

Enquêtes de satisfaction sur les services centraux et les administrations des facultés

En 2018, le Bureau qualité a piloté pour la première fois une enquête de satisfaction portant sur les prestations de l'ensemble des services centraux et des administrations des facultés, adressée à l'ensemble de la communauté universitaire. Les réponses, traitées de manière confidentielle, ont permis de mieux connaître les avis des utilisatrices et utilisateurs des services, et ont conduit à des mesures destinées à mieux servir les membres de la communauté universitaire.

Rapport d'enquête 2018

Une enquête de moindre ampleur, adressée à l'ensemble des étudiant-e-s et portant sur les prestations de service les concernant, a eu lieu en 2013. 

Rapport d'enquête 2013

Enquêtes auprès des étudiant-e-s de première année

Le Bureau qualité a organisé, de 2011 à 2017, des enquêtes annuelles auprès des étudiant-e-s de 1ère année bachelor ou master, avec la collaboration du Service académique. Ces enquêtes permettent de mieux connaître le profil des étudiant-e-s et sont destinées à optimiser la communication de l'UniNE auprès des potentiel-le-s futur-e-s étudiant-e-s. A partir de 2018, la responsabilité de l'organisation des enquêtes est transférée au Service académique.

Comptes-rendus des enquêtes:

Contact

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