Inscriptions
Le nombre de participant-e-s est limité à vingt-cinq personnes. Le bulletin d'inscription est à retourner à l'adresse mentionnée, accompagné d’un curriculum vitae. Les inscriptions sont acceptées selon l’ordre d’arrivée et en fonction des prérequis.
Prérequis
- Module I: formation dans un domaine culturel : licence / master ès lettres (ou titre jugé équivalent) ou expérience professionnelle correspondante dans une institution culturelle.
- Module II: Attestation de réussite du module I Promouvoir une institution culturelle ou formation dans un domaine culturel licence / master ès lettres (ou titre jugé équivalent, expérience professionnelle, etc).
Titre délivré
CAS Promouvoir une institution culturelle (Certificate of Advanced Studies)
Modules I + II + travail de certificat 13 ECTS.
Module unique
Attestation assortie de 4 ECTS après examen ou attestation simple sans examen
Evaluations et attestations
Chaque module se termine par une évaluation écrite de deux heures octroyant 4 ECTS. Le CAS se conclut par un travail de fin de certificat, réalisé sous forme écrite par le candidat et examiné lors d’une soutenance orale. Cette dernière partie est créditée de 5 ECTS. L’ensemble du CAS comptabilise 13 ECTS.
Finance d'inscription
CHF 2'800.- par module
CHF 2'600.- par module pour les membres ICOM et AMS (et autres associations professionnelles dans le domaine culturel)
CHF 480.- pour la soutenance et le suivi du travail de fin de certificat
Payable dès réception de la confirmation de l'inscription.
Possibilité de paiement en plusieurs tranches sur demande.
Conditions d'annulation
Frais retenus en cas d’annulation d’inscription selon le règlement de la formation.
Contact
Dr Melissa Rérat
Collaboratrice scientifique
Direction du cours
+41 78 767 38 06
melissa.rerat@unine.ch