Fermer

Profil des étudiants

La formation est ouverte à tout détenteur d'un bachelor: 

  • en systèmes d'information ou informatique de gestion
  • en économie politique, en sciences économiques, en gestion ou en finance pour autant qu'ils aient obtenu dans leur cursus d'études au moins 12 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) dans le domaine de l'informatique (systèmes d'information, technologie de l'information, programmation et algorithmique, bases de données,  etc.);
  • en informatique ou systèmes de communication pour autant qu'ils aient obtenu dans leur cursus d'études au moins 12 crédits ECTS dans le domaine des sciences humaines et sociales (management, entrepreneuriat, comptabilité, marketing, etc.).

La formation est également ouverte aux  diplômés HES (Haute école spécialisée). L'admission est acceptée sous réserve de la réussite d’un programme de mise à niveau avec conditions préalables, pour un total  de 30 crédits ECTS. Un contrat pédagogique, précisant la liste des cours à suivre (niveau bachelor) et les critère de réussite,  sera établi.

Seules les étudiants qui sont admis avec conditions supplémentaires (programme de mise à niveau avec moins de 30 crédits) sont autorisé à suivre en parallèle les cours du master. Toutefois,  les crédits obtenus pour des cours du master ne seront validés qu'après la réussite du programme de mise à niveau.