Fermer

Profil des étudiants

La formation est ouverte à tout détenteur d'un bachelor

  • en systèmes d'information, en économie politique, en sciences économiques, en gestion ou en finance pour autant qu'ils aient obtenu dans leur cursus d'études au moins 12 crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) dans le domaine de l'informatique (base des systèmes d'information, technologie de l'information, programmation et algorithmique, structure et bases de données, paradigme orienté objet, etc.);
  • en informatique ou systèmes de communication pour autant qu'ils aient obtenu dans leur cursus d'études au moins 12 crédits ECTS dans le domaine des sciences humaines et sociales (gestion de la technologie, développement durable, entreprenariat, histoire de la technologie, comptabilité et contrôle, marketing, etc.).

La formation est également ouverte aux  diplômés HES (Haute école spécialisée). Selon le programme d'étude, l'étudiant devra suivre une formation complémentaire allant de 18 à 30 crédits ECTS. Un contrat pédagogique sera établi dans lequel sont mentionnés les cours à suivre soit en parallèle du master soit au préalable.

Quel que soit le contrat pédagogique, vous serez inscrit dans la filière du master.