Fermer

Perspectives professionnelles

une carrière professionnelle attractive...

La Maîtrise universitaire en Systèmes d'Information s'adresse aux étudiants désirant acquérir des compétences dans les nouvelles technologies de l'information et des communications (NTIC), au service des organisations par le biais d'une approche pluridisciplinaire et équilibrée, concernant non seulement les techniques de l'informatique, mais aussi la gestion. Les étudiants accèdent progressivement à un savoir-faire spécifique du management des technologies de l'information. Ainsi, cette Maîtrise universitaire forme des experts avertis aptes à concevoir, gérer, évaluer, mettre en place des services et applications de l'informatique. Ils seront à même de dialoguer tant avec des spécialistes de l'informatique qu'avec des interlocuteurs issus du monde des sciences humaines.

De plus, en tant qu'agents d'innovation technologique, ils seront en mesure d'accompagner avec réussite l'implantation de systèmes d'information au service des gestionnaires dans l'accomplissement des différents aspects de la mission faîtière de l'organisation. 

A la fin du programme, les diplômés pourront occuper des postes variés, comme chef de projets informatiques, architecte des systèmes d'information, auditeur des systèmes d'information, responsable logistique, responsablé sécurité, consultant en services informatiques, analyste business intelligence... 

La complexité des domaines scientifiques couverts, à l'interface entre des problèmes humains, de stratégie d'entreprise et de choix technologiques, dans les domaines des systèmes d'information et de leur informatisation implique un large champ de connaissances approfondies aussi bien dans les domaines du management que de l'informatique.

des entreprises qui ont récruté nos diplômés ...

Kudelski Group Swatch PricewaterhouseCoopers
Orange Communications Phillip Morris International Nestle Research Center
Lombard Odier Etat de Vaud Université de Lausanne
KPMG Switzerland Romande Energie Pictet & Cie
Novartis Van Cleef & Arpels Metalor Technologies SA
Université de Neuchâtel Richemont FIFA
Vitogaz Haute école de gestion Arc Bonhôte & Cie SA