Fermer

Programme

Structure de la formation

Approche de l’enseignement hautement pratique et interactive

Le Master est un programme de 90 crédits ECTS, qui se déroule en général en 3 semestres (1 année et demie).

Les deux premiers semestres sont dédiés à l'acquisition de connaissances scientifiques et compétences professionnelles en conformité avec le monde du travail, tout en développant une sensibilité citoyenne. Les cours proposés couvrent les domaines principaux de la gestion internationale d'entreprise: 

  • Stratégies internationales
  • Logistique et opérations internationales
  • Branding et publicité internationale
  • Gestion de la relation client
  • Gestion internationale des ressources humaines
  • Gestion globale de l’innovation
  • Négociation internationale
  • Gestion des risques en entreprise
  • Comptabilité financière et finance internationale

En outre, un ambitieux éventail de cours à option, toujours proposés en français ou en anglais, permet d'approfondir et de réfléchir sur les enjeux liés à l'innovation, à la digitalisation, tout comme à la durabilité et à l'impact social du développement international des affaires : 

  • Économie de l’environnement et des ressources
  • Économie et politique antitrust
  • Biens publiques globaux
  • Politique sociale
  • Marketing social
  • Politique d’innovation et technologie
  • Valorisation des droits de propriété intellectuelle et innovation
  • Exploration et analyse des données

Le troisième semestre est centré sur la mise en pratique des acquis de formation au travers d'un stage en entreprise ou par la rédaction d'un mémoire de recherche axé sur l'étude approfondie d'un cas.