Fermer

Missions d'enseignement

Missions d'enseignement dans le cadre du programme SEMP (Erasmus+)

Les différents partenariats européens de l'UniNE s'adressent également aux enseignant-e-s ou doctorant-e-s. Dans le cadre des mesures transitoires mises en place par la Suisse pour participer au programme Erasmus+ et dans la limite des fonds mis à disposition de l'UniNE par l'agence nationale Movetia, un-e enseignant-e de l'Université de Neuchâtel a la possibilité d'enseigner de 1 jour à 8 semaines dans un établissement européen avec lequel son institut ou sa faculté a conclu un accord SEMP (Swiss-European Mobility Programme).

De même, il est possible d'inviter un-e enseignant-e d'une université partenaire à dispenser des cours à l'UniNE pour une période allant de 1 jour à 8 semaines.

Conditions

  • existence d’un accord signé par UniNE et l’établissement partenaire
  • dispenser au moins 8 heures de cours/semaine.

Comment procéder ?

  1. annoncez à marie-france-farine@unine.ch votre intention d’inviter un collègue à donner des cours à l'UniNE ou votre intention d’effectuer une mission d’enseignement chez un partenaire

Délais :

  • Missions d’enseignement au SA : 30 septembre
  • Missions d’enseignement au SP : 30 janvier
  1. Complétez le formulaire Teaching Agreement et envoyez-le à marie-france-farine@unine.ch

Délai : 3 semaine avant la mission

  1. Au terme de la mission
  1. complétez le rapport final
  2. faites remplir le certificate of attendance
  3. envoyez ces deux documents + les factures relatives au voyage (transports publics uniquement : train, avion, bus…) à marie-france.farine@unine.ch

Délai : au plus tard 2 semaines après la fin de la mission

  1. Complétez et signez la déclaration de subvention que la Mobilité vous transmettra

 

 La subvention est constituée de : 

  • l'allocation journalière de CHF 170.- par jour d'enseignement et de voyage (max. 7 jours d'allocation - jours de voyage compris)
  • l'allocation pour le voyage : les frais de voyage (1 seul AR) sont pris en charge à raison de max CHF 600.-  sur présentation des titres de transport. Attention, seuls sont pris en compte les déplacements en transport public, classe économique.

 

Information détaillée sur le site de Movetia, l'agence nationale suisse pour le SEMP.