Fermer

Hors-Europe

Destinations hors-Europe disponibles pour des échanges durant l'année académique 2020-21

Comment lire la liste :

Lorsque vous choisissez un établissement, assurez-vous qu'il est bien disponible pour les étudiant-e-s de la faculté auprès de laquelle vous êtes inscrit-e. Cf. colonnes colorées à gauche dans la liste. Si la colonne correspondant à votre faculté contient une croix, vous êtes éligible pour un échange dans cet établissement. Si la colonne ne contient pas de croix, vous n'êtes pas éligible.

La mention surlignée en jaune "PÉÉ BCI" signifie que l'UniNE est partenaire de l'établissement dans le cadre de ce programme d'échange spécifique. Vous trouverez les informations détaillées et les procédures de candidature sur le site du programme et sur notre page.

Les autres établissements sont liés à l'UniNE par des conventions. Vous trouverez les informations détaillées et les procédures de candidature sur notre page. Par ailleurs, une fois que vous aurez choisi les établissements partenaires, vous contacterez la Mobilité pour demander les checklists relatives à ces établissements (elles décrivent avec précision les démarches à suivre et les documents à rassembler pour constituer le dossier da candidature).

Attention

  • cette liste est sujette à modification jusqu'au 30 décembre 2019,
  • les programmes des universités membres du PÉÉ BCI disponibles pour des échanges en 2020-21 seront connus à mi-décembre.