Fermer
mamuseo_banniere2.jpg

PatrickCotting

Comment le contacter ?

Institut d'histoire de l'art et de muséologie
Espace Louis-Agassiz
2000 Neuchâtel

patrick.cotting@unine.ch

Heures de réception : sur rendez-vous par e-mail

Petite présentation

Patrick Cotting est titulaire d’un doctorat en sociologie et économie de l’Université Johannes Kepler de Linz. Directeur général de CCI Cotting Consulting Ltd. et de CCI Media depuis 2008 : consulting auprès de compagnies et d’ONGs concernant le développement et l’évaluation de partenariats, de sponsorings et de stratégies de financement, de stratégies médias et de marques, à quoi s’ajoutent des projets de recherche dans les domaines de la Corporate Social Identity, du management réputationnel, de l’analyse Media Equity, de la publicité et du branding. Consultant pour diverses compagnies, organisations et institutions nationales et internationales, de différents secteurs : assurances, banques, télévision, luxe, horlogerie, consommation courante, énergie, science, aventure, sport, culture et arts, humanitaire, etc. Principaux projets et clients durant les dernières années : PlanetSolar ; UEFA EURO 2008 ; Swatch SnowPark/Shoot my Ride ; Samsung ; Longines (Roland Garros/compétitions équestres) ; SBB-CFF ; CKW ; Adecco Group ; Suva ; Crédit Suisse ; Crédit Agricole ; Lombard Odier ; Louis Vuitton ; Volvo ; CSS assurances ; développement de la vision, du positionnement et de stratégies marketing et de recherche de fonds pour différentes institutions muséales, notamment : Château de Grandson, Château de Colombier, Musée singinois, projet LeTech Moutier, projet Zoo-Musée La Chaux-de-Fonds. Avant de fonder CCI Cotting, Patrick Cotting a travaillé pour différentes compagnies : Kraft Jacobs Suchard, 1991-1993 ; Johnson & Johnson Medical, 1995-1996 ; Crédit Suisse, 1996-2001 et Eurosport, 2001-2008. Il est par ailleurs membre de Faculté de l’Executive Master of Science in Communication Management (EMS-com) de l’Université de Suisse Italienne (USI) depuis 1999. Membre de la Faculté des Sciences de la communication de l’USI depuis 2006. Membre de Faculté de l’IE Business School à Madrid depuis 2009. Parallèlement à son engagement à l’Université de Neuchâtel, dans le cadre du cours de formation continue « Promouvoir une institution culturelle », Patrick Cotting a assuré diverses charges d’enseignement, et notamment : EPFL, 2006-2013 ; University of Cairo, 2009-2011, Bahcesehir University Istanbul, 2009-2013.