Fermer
litteratures_banniere.jpg

Compléments additionnels au Master « Littératures »

Les suppléments de Master proposent aux étudiants qui le désirent de suivre l'intégralité de leur "Bloc libre" (30 ECTS) dans une orientation spécifique proposée par l'Université de Neuchâtel et les autres Universités romandes.

Orientation de Master : "Littératures et savoirs"

A la rentrée 2013-2014, l'Université de Neuchâtel a mis en place un Master en littératures et savoirs (à 30 ECTS), dans une approche nouvelle de la littérature. En effet, une perspective innovante de la littérature a vu le jour depuis septembre 2011. Elle envisage le rapport qu'entretient la littérature avec les différents savoirs, dans une optique transdisciplinaire. Le Laboratoire d'Etude des Littératures et Savoirs (LADELISA) promeut, dans le cadre de la Maison des littératures, la collaboration entre les disciplines et organise des activités de recherches et des événements. Il propose cette orientation inédite de Master qui donne à l'étudiant la possibilité d'aborder la littérature en l'intégrant à des intérêts qui lui sont propres et avec d'autres outils.


Supplément de Master : "Dramaturgie et histoire du théâtre", Ateliers neuchâtelois

L'Université de Neuchâtel collabore avec les autres Universités de Romandie pour proposer aux étudiants un supplément de Master à 30 ECTS dans le domaine de la dramaturgie et des arts du spectacle. Il s’adresse à des étudiants désireux d’approfondir plus spécifiquement ces domaines, ou intéressés par divers métiers liés au théâtre. Le Groupe de Théâtre Antique (GTA) de Neuchâtel propose ainsi un cours-atelier liant participation active aux répétitions/représentations et analyse critique. Pour de plus amples informations, voici un descriptif de l'atelier neuchâtelois "Dramaturgie et histoire du théâtre" avec le GTA.

Vous trouverez un complément d'information (déroulement du Master "Dramaturgie et histoire du théâtre", descriptif des modules, admission des étudiants, conditions de remboursement des trajets) en consultant le site internet du Triangle Azur/Dramaturgie . Voici également le programme des cours de l'année 2016-2017. 

Responsable du supplément de Master "Littératures et savoirs"

Prof. Nathalie Vuillemin
FLSH - bureau 3.0.15
nathalie.vuillemin@unine.ch

Responsable du supplément de Master "Dramaturgie et histoire du théâtre" à Neuchâtel

Prof. Alain Corbellari
Bureau 2.N.03
alain.corbellari@unine.ch