Session de janvier 2021

Déroulement de la session d'examens

La session de janvier 2021 se déroulera entièrement à distance. Les outils utilisés seront Webex et Moodle. Les informations à ce sujet se trouvent sur cette page.

Les évaluations internes sont organisées par les enseignant-e-s dans le respect du plan de protection de l'UniNE.

La session de janvier 2021 est une session considérée comme normale. Tous les résultats obtenus seront pris en compte. Les mesures spéciales prises pour les résultats de la session de juin 2020 ne sont plus d'actualité.

Modalités d'évaluation

Les modalités d'évaluation sont en principe celles fixées par les plans d'études et les descriptifs des cours. Un tableau précisant les modalités définitives pour chaque examen sera mis à disposition le mercredi 25 novembre ici.

Pas prêt-e pour une évaluation ?

Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Se désinscrire de l'enseignement. Possible uniquement lorsque l'évaluation n'a pas été débutée. Procédure : envoyer un courriel à secretariat.lettres@unine.ch en listant les enseignements que vous souhaitez abandonner.
    Délai : 27 novembre 2020.
     
  2. Reporter l'examen d'une session pour le passer en juin 2021. Procédure : vous désinscrire de l'examen sur IS-Academia.
    Délai : 29 novembre 2020.
    Attention : si vous avez déjà bénéficié d’un report pour un examen, cette possibilité ne s’applique plus pour l’examen en question.
     
  3. Demander congé pour le semestre entier. Cela s'applique si vous souhaitez mettre en pause votre cursus et que vous avez un juste motif qui vous empêche de poursuivre vos études comme un engagement militaire ou un problème de santé. Procédure décrite ici.
    Délai : dès que possible et dans tous les cas avant les premières évaluations du semestre.

Informations

Communications du rectorat

UNINE_coronavirus_info_bouton.jpg