Fermer
ISLC5.gif

Centre de dialectologie et d'étude du français régional

batiment-dialecto-bandeau 220x135.jpgL'Université de Neuchâtel est la seule Université suisse à offrir un enseignement consacré à la dialectologie galloromane et l'étude des français régionaux.
L'enseignement dispensé par le Centre de dialectologie et d'étude du français régional se décline au niveau du Bachelor et du Master au sein de deux piliers spécialisés.

Le Centre de dialectologie et d'étude du français régional est actif dans la recherche qu'il déploie au niveau cantonal, régional ou international. Les thématiques de recherche se caractérisent par leur diversité : le développement de la langue écrite au Moyen Âge, les lexiques d'hier et aujourd'hui, les langues de la francophonie ou encore le langage des jeunes en Savoie, les émojis, etc.

 

ATTENTION ! Fermeture estivale last_minute_vignette.png

Le centre de dialectologie sera fermé du 9 juillet au 19 août inclus. Les étudiant-e-s et usager-e-s de la bibliothèque seront reçu-e-s pendant cette période sur rendez-vous en prenant contact via centre.dialectologie@unine.ch

Merci de votre compréhension

La formation

vignette-francais-medieval.jpgBachelor Linguistique historique et variationnelle du français 185-francais-texte.jpg (Manuscrits de Madame Bovary)Master Linguistique historique et philologie françaises

La recherche

La bibliothèque

copie-_2_-de-fotolia_4623993_s.jpg (Library Stacks)Le Centre de dialectologie accueille une riche bibliothèque spécialisée. De nombreux ouvrages sont à votre disposition.

horaires d'ouverture.

Colloques et manifestations