Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Livres en vente à prix d'étudiants

Si vous êtes intéressé-e-s à achter un livre à prix d'étudiants, vous pouvez vous adresser au secrétariat de l'Institut de psychologie et éducation. En outre, il est possible d'achter les cahiers et dossiers de psychologie et éducation en format imprimé. Vous trouvez ici la liste des cahiers et des dossiers de psychologie et éducation disponibles : 

Collection Exploration de la Société suisse, Peter Lang

Prof. Anne-Nelly Perret-Clermont a dirigé la collection « Exploration de la Société suisse » de Peter Lang entre 1979-1994. Certains ouvrages sont disponibles à prix réduits auprès de votre libraire d'occasion:

Le Cabinet d'Amateur 2
Escalier du Château
2000 Neuchâtel
http://www.cabinetamateur.ch/

Vous pouvez également commander ces ouvrages auprès de la maison d'édition, Peter Lang, ou chez votre libraire habituel.

Liste des ouvrages publiés chez Peter Lang

Caizinelle-Marmèche, E., Mathieu, J., Weil-Barais, A. (1985). Les savants en herbe. Peter Lang

Cardinet, J., Tourneur, Y. (1985). Assurer la mesure. Peter Lang

Carugati, F., Emiliani, F., Palmonari, A. (1981). Tenter le Possible, Une expérience de socialisation d'adolescents. Peter Lang

Charbonnel, N. (1988). Pour une critique de la raison éducative. Peter Lang

Daudel, C. (1990). Les fondements de la recherche en didactique de la géographie. Peter Lang

Gauthier, A. (1989). Explorations en linguistique anglaise. Peter Lang

Gretler, A., Gurny, R. Perret-Clermont, A.-N. Poglia, E. (1989). Etre Migrant. Peter Lang

Houssaye, J. (1988). Théorie et pratiques de l'éducation scolaire (II). Pratiques pédagogiques. Peter Lang

Jacquet, F., cardinet, J. (1988). Connaissances mathématiques à l'école primaire - Fascicule 1: Bilan des acquisitions en fin de première année. Sous la direction de l'Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRDP). Peter Lang

Jacquet, F. George, E., Perret, J.-F. (1988). Connaissances mathématiques à l'école primaire - Fascicule 2: Bilan des acquisitions en fin de deuxième année. Sous la direction de l'Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRDP). Peter Lang

Jeanneret, R. (1985). Universités du troisième âge en Suisse. Peter Lang

Kilcher-Hagedorn, H., Othenin-Girard, C., De Weck, G. (1987). Le savoir grammatical des élèves. Peter Lang

Matasci, F. (1987). L'inimitable et l'exemplaire. Peter Lang

Matthey, M. (1996). Apprentissage d'une langue et interaction verbale. Peter Lang

Ognier, P. (1988). L'Ecole républicaine française et ses miroirs. Peter Lang

Perret, J.-F. (1985). Comprendre l'écriture des nombres. Peter Lang

Perret, J.-F. (1985). L'élève et la numération. Peter Lang

Perret, J.-F., (1988). Connaissances mathématiques à l'école primaire - Fascicule introductif: Présentation et synthèse d'une évaluation romande. Sous la direction de l'Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRDP). Peter Lang

Perret, J.-F. (1988). Connaissances mathématiques à l'école primaire - Fascicule 3: Bilan des acquisitions en fin de troisième année. Sous la direction de l'Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (IRDP). Peter Lang

Saada, E.H. (1983). Les langues et l'école. Peter Lang

Saffange, J.-F. (1985). Libres regards sur Summerhill. Peter Lang

Autres ouvrages à prix réduits

Bremen, P.C. (1993). Atti del congresso SSRE. Locarno-Minusio 30 settembre - 1/2 ottobre 1994. Bellinzona: Ufficio studi e ricerche

Cesari-Lusso, V. (1997). Quando la sfida viene chiamata integrazione. Percorsi di socializzazione e di perso-nalizzazione di giovani "figli di emigrati". Roma: La Nuova Italia Scientifica

Dinello, R. (1977). La formation en situation de transculturation. Bruxelles: de Boeck

Dinello, R. (1982). Droit au jeu. Ed. du Comité francophone de l'Organisation Mondiale de l'Education préscolaire

Dinello, R. (1985). Adolescents entre deux cultures. Paris: C.I.E.M et L'Harmattan

Dinello, R. (2006). Art expression et Créativité. Montevideo: Grupo Magro

Garduno Rubio, T. (1998). La genèse d'une innovation pédagogique. Neuchâtel: EDES.

Grossen, M. (1988). La construction sociale de l'intersubjectivité entre adulte et enfant en situation de test. Cousset: Delval.

Grossen, M. (1988). L'intersubjectivité en situation de test. Cousset: Delval.

Grossen, M., & Perret-Clermont, A.-N. (Eds). (1992). L'espace thérapeutique. Cadres et contextes. Paris & Neuchâtel: Delachaux & Niestlé.

Muller Mirza, N. & Perret-Clermont, A.-N. (Eds.). (2009). Argumentation and education: theoretical foundations and practices. Dordrecht, Heidelberg, London, New York: Springer.

Perret-Clermont, A.-N., Nicolet, M. (1988). Interagir et connaître Enjeux et régulations sociales dans le dévéloppement cognitif. Cousset: DelVal

Perret-Clermont, A.-N. (Ed.). (2005). Thinking Time : a Multidisciplinary Perspective on Time. Cambridge, Göttingen: Hogrefe &
Huber Publishers.