Fermer
_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

Lisa Cornali

Comment la contacter?

Institut d'histoire de l'art et de muséologie
Assistante-doctorante

3N08
Espace Tilo-Frey 1
2000 Neuchâtel
+41 32 718 18 90
lisa.cornali@unine.ch
Heures de réception: sur rendez-vous par e-mail

Petite présentation

Lisa Cornali est, depuis le 1er septembre 2019, assistante-doctorante du Professeur Régine Bonnefoit auprès de l'Institut d'histoire de l'art et de muséologie de l'Université de Neuchâtel. Elle est en charge de l'enseignement du proséminaire II en histoire de l'art contemporain et prépare une thèse de doctorat sur les avant-gardes artistiques européennes.

Après un Bachelor en histoire de l'art (histoire, ethnologie) de l'Université de Neuchâtel, Lisa Cornali poursuit ses études auprès des universités de Lausanne et de Neuchâtel avec un Master en sciences historiques : histoire de l'art (et histoire). Dans le cadre de son mémoire de Master, elle étudie la réception de l'art et des théories constructivistes russes dans l'oeuvre et la pensée artistique de Paul Klee durant ses années d'enseignement au Bauhaus.

Depuis 2017, elle se forme également à la pratique professionnelle auprès de diverses institutions suisses et allemandes (Musée d'art de Pully, Institut suisse pour l'étude de l'art, Kunstforum Ostdeutsche Galerie, Archives Jura Brüschweiler).