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Mission et valeurs

Mission

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L’Institut de l’entreprise vise à enrichir les connaissances et les compétences des individus et des organisations dans le domaine du management en vue de contribuer au développement responsable de la société.

L’Institut de l’entreprise s’engage à offrir des activités d’enseignement, de recherche et de service qui se distinguent par leur qualité et leur pertinence, dans une démarche d’amélioration continue. Reconnaissant la diversité des organisations, les activités de l’Institut intègrent les réalités économiques, managériales, environnementales et sociales des secteurs privé, public, mixte et le tiers-secteur.

Par son enseignement, l’Institut développe, chez les étudiant-e-s, des connaissances et compétences managériales en adéquation avec les responsabilités citoyennes et l’avenir du travail. Il offre un enseignement transversal qui combine perspectives scientifiques, professionnelles et sociétales. Son offre de formation s’adresse à un large éventail d’individus de profils divers et comprend à la fois cursus de cycles universitaires et de formation continue.

Par ses recherches, l’Institut contribue à l’avancement et à la diffusion des savoirs liés au domaine du management dans des champs de connaissances pertinents pour les entreprises et la société, notamment : internationalisation des entreprises, marketing social, consommation éthique, ressources humaines, management stratégique et management de l’innovation. Soucieux de rester à la pointe du savoir, il promeut la mobilité nationale et internationale de ses membres et collabore avec d’autres institutions de recherche en Suisse et à l’international.

Par ses prestations de services, l’Institut répond aux besoins des acteurs du tissu économique et social aux niveaux régional et international.  Il construit des ponts entre le monde scientifique et professionnel par le dialogue, le développement de partenariats avec les divers types d’organisations, le transfert des connaissances et la démocratisation du savoir.

Valeurs

Coopération
Nous favorisons le développement de relations de confiance caractérisées par l’intégrité, le respect, l’ouverture, l’inclusion, la transparence et le partage au sein de la communauté universitaire et avec ses parties prenantes.

Développement personnel
Nous favorisons l’apprentissage continu en développant des compétences personnelles et sociales, notamment : l’autogestion, le travail collaboratif, l’esprit critique, l’empathie, la créativité, la multidisciplinarité, la résolution de problèmes complexes, la capacité d’apprentissage et la communication efficace.

Diversité et pluralisme
Par nos enseignements et nos recherches, nous nous engageons à promouvoir la diversité et le pluralisme au sein de la communauté universitaire et de la société.

Esprit créatif et d’entreprise
Nous encourageons nos membres et nos étudiant-e-s à faire preuve de créativité et d’initiative dans la construction de projets personnels, professionnels et associatifs pertinents et de qualité.

Management responsable

Nous intégrons dans nos activités les valeurs du développement durable et de la responsabilité sociale afin de contribuer à une économie respectueuse de l’humanité et de l’environnement.