_flsh_histoire_choix.jpg

UNINE_IH_offre_cours (2).png

Master pratique

Examens

Chaque enseignement fait l'objet d'une évaluation selon les modalités d'examens qui sont spécifiées dans le plan d'études.

Il est impératif que les étudiants s'inscrivent sur IS-Academia pour chacun des cours qu'il suivent afin de pouvoir participer aux évaluations internes et aux examens.

• Plan d'études

Le plan d'études décrit la structure et le contenu d'un programme d'études. Il définit le programme des enseignements, avec leurs modalités (année d'études, crédits, mode d'évaluation, etc.).

Ils peuvent être consultés sur le site de la faculté.

• IS-Academia

IS-Academia est le système central de gestion des étudiants et des études. Il permet de :

N'oubliez pas de vous inscrire aux enseignements sur IS-Academia (uniquement durant les quatre premières semaines de cours). En effet, l'inscription aux examens de session s'effectue automatiquement par informatique. Si vous n'êtes pas inscrit à l'enseignement, vous ne serez pas inscrit à l'examen.

• Moodle

Moodle est une plate-forme de formation à distance et de travail collaboratif.

Un grand nombre d'enseignants utilisent Moodle afin d'y déposer leur descriptif de cours et partager diverses informations avec leurs étudiants. Nous vous encourageons à vous y inscrire et à consulter régulièrement.

Attention : votre inscription sur Moodle ne remplace pas une inscription sur IS-Academia !!!

Mme Nadine Eschmann, collaboratrice administrative

Toutes les informations utiles et nécessaires se trouvent dans la rubrique "Formation", sous-rubrique "mémoire".

Laurent Tissot
laurent.tissot@unine.ch