Fermer
Schermata 2018-04-21 alle 14.46.14.png

Le comité

Président : Raphaël Osé
Originaire du bassin parisien et étudiant à l’Université de Neuchâtel, Raphaël a été membre d’une troupe de théâtre durant plusieurs années. Il développe un réel intérêt pour le monde théâtral et souhaite prolonger son expérience dans ce domaine en s’engageant dans le Futhé depuis 2019.

 

Vice-présidente : Caroline Geiser
Caroline étudie actuellement la philosophie et la langue anglaise à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Neuchâtel. A l’automne 2020, elle travaille pour la Orange Theatre Company à Amsterdam en qualité d’assistante administrative. En 2016, elle rentre au comité du Futhé. A ce jour, elle a déjà participé à l'élaboration de trois éditions.

 

Secrétaire : Brice Torriani
Après une première formation en informatique puis en ingénierie des médias, il se réoriente dans une carrière plus académique, à l'université de Neuchâtel. En marge de ses études en littératures française, anglaise et allemande, il découvre le théâtre au sein de l'une des compagnies de l’université : le THUNE. Tombé amoureux de l'univers théâtral, il reprend durant un peu plus de deux ans la présidence de la compagnie ! Passionné par l'écriture, le jeu mais aussi la mise en scène, il se lance dans l'aventure du Futhé avec curiosité et soif de découvrir de nouvelles facettes de ce monde aux multiples professions.

 

Comptable : Anne Bataoui
Diplômée d’un Bachelor en Sciences et Humanités à l’université d’Aix-Marseille, elle entre en 2019 à l’université de Neuchâtel afin de suivre le master en Études Muséales. Après être montée quelques fois sur les planches à l’occasion de comédies musicales et de démonstrations martiales, elle aide maintenant occasionnellement à l’installations du matériel scénique et à la mise en scène.

 

Responsable communication : Matylda Florez
Matylda est actuellement étudiante en master de Migration et citoyenneté et Anthropologieàl’UniversitédeNeuchâtel. Enparallèleàsesétudes,ellepratique la danse et le théâtre et porte un intérêt certain pour le milieu culturel et artistique. Afin de continuer à découvrir ce milieu, elle a décidé de rejoindre le Futhé en septembre 2020 et tant que responsable de la communication.

 

Responsable de la coordination des partenariats : Margaux Farron
Étudiante en histoire de l’art et dramaturgie, Margaux s’intéresse au théâtre dès l’âge de 11 ans en rejoignant l’école de comédie musicale Evaprod dont elle termine la formation préprofessionnelle en 2016. Elle intègre en 2018 l’association cinématographique Pierrot Productions avant de rejoindre le comité du Futhé pour de nouvelles aventures théâtrales.

 

Responsable de la coordination des partenariats : Pauline Collet
Électron libre ayant tout nouvellement rejoint le comité du Futhé, Pauline s’est toujours intéressée aux arts en général, aux arts de la scène en particulier. Ayant fait du théâtre quelques années lorsqu’elle était adolescente, elle s’y est remise en arrivant à l’UniNe, grâce à la troupe du THUNE. Elle compte bien développer et mettre en œuvre diverses aptitudes afin de faire de l’édition 2021 du festival un franc succès ! Parallèlement, elle suit des études dans le domaine de la psychologie et de la linguistique afin de devenir logopédiste.

 

Responsable de la coordination des prestations artistiques : Florian Suter
Après avoir obtenu une maturité gymnasiale en option théâtre, Florian entreprend un bachelor en anglais et en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel. Passionné d’art et de culture, il tient à conserver ses liens avec le monde de la scène et décide donc de se joindre au comité du Futhé en 2020.

 

 

Depuis 2020, le comité a la chance de travailler avec Monsieur Fabien Goiffon, technicien et homme de théâtre aux multiples casquettes depuis 25 ans. Avant de rejoindre le théâtre du Passage en tant que régisseur, responsable accueil du public et référent en sécurité incendie, Fabien Goiffon a notamment occupé le poste de directeur technique de deux théâtres au festival d’Avignon entre 2012 et 2017. Sa connaissance du monde théâtral touche aussi au domaine artistique puisqu’il pratique l’écriture théâtrale et conceptualise des créations lumières. C’est donc une véritable chance pour le comité de pouvoir collaborer avec ce professionnel expérimenté qui enrichit le festival de ses connaissances.