Fermer

Conciliation: bon à savoir

Allaitement

Dans le canton de Neuchâtel, il n’y a pas de congé en cas d’allaitement. Si vous allaitez, une fois de retour au travail, le temps nécessaire à l’allaitement ou à tirer votre lait vous est accordé durant votre temps de travail rémunéré dans certaines limites. Le Bureau du personnel vous renseignera à ce sujet.

L'UniNE a spécifiquement aménagé quatre espaces pour garantir discrétion et tranquillité à toute mère qui souhaite allaiter ou tirer son lait une fois de retour au travail. Ces espaces sont pour la plupart également équipés d'une table de change.

Vous trouverez l'emplacement de ces espaces en consultant la page "Allaitement" du site.

N'hésitez pas à prendre contact pour toute question, par courriel egalite.chance@unine.ch ou par téléphone : 032 718 10 44.

Allocations familiales

Vous trouverez sur cette page du site du Bureau du personnel les montant des allocations familiales.

Congé d'adoption

Un congé d'adoption de 4 mois est accordé au père ou à la mère, voire partagé, si les deux parents sont titulaires de fonctions publiques.

Congé parental non payé

Un congé parental non-payé d'une durée allant jusqu'à 3 mois peut être accordé en accord avec la ou le responsable hiérarchique.

Congé paternité

Le congé paternité est de 5 jours.

Congé pour garde d'un enfant malade

La maladie d'un enfant est un motif d'absence justifié allant de 1 à 3 jours. Ce congé doit permettre aux parents de prendre les mesures nécessaires à mettre en place la garde de l'enfant. Toutes les informations figurent sur le site du Bureau du personnel (rubrique gestion des absences: garde d'un enfant malade).

 

A télécharger