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Subside tremplin

Une décharge temporaire pour avancer dans sa carrière

Le Subside tremplin s'adresse aux femmes de la relève qui visent une carrière académique et souhaitent pouvoir se décharger d’une ou plusieurs tâche-s d’enseignement, d’encadrement et/ou administrative-s pour se consacrer à leur propre recherche scientifique (rédaction d’article-s, séjour à l’étranger, finalisation de la thèse, etc.).

Un appel par année : 1er septembre

PROCHAIN APPEL : 1er septembre 2017

Compléter et signer le  formulaire de demande en y ajoutant un fichier au format PDF comprenant les documents suivants et dans cet ordre:

  • Lettre de motivation avec plan de carrière
  • CV avec liste de publications
  • Description et échéancier détaillé du projet qui sera développé durant la période de décharge
  • Description de la tâche ou des tâches à décharger élaborée avec la ou le supérieur-e hiérarchique et avalisée par le Service des ressources humaines. La description doit être faite pour chaque tâche et inclure :
    • type de tâche pour laquelle la candidate souhaite se faire remplacer
    • statut de la personne qui pourra l’exécuter
    • coûts financier de la tâche selon le tableau en vigueur 
    • validation du Service des ressources humaines
    • signature de la/du supérieur-e hiérarchique
  • Copie du contrat de travail au sein de l'UniNE 
  • Lettre de recommandation de la/du supérieur-e hiérarchique validant tout le dossier

 

Le Subside tremplin doit servir à financer le salaire de la ou des personnes qui déchargeront la candidate d'une ou plusieurs tâches.

Le contrat de la candidate n'est pas interrompu et le salaire continue d'être versé normalement.

La durée du contrat de la candidate doit impérativement couvrir la période du subside demandé.

Femmes du corps intermédiaire visant une carrière académique, soit :
  • Les maîtresses d'enseignement et de recherche 
  • Les maîtresses assistantes
  • Les lectrices
  • Les chargées d'enseignement
  • Les assistantes post doctorantes
  • Les assistantes doctorantes
  • Collaboratrices scientifiques
La sélection des candidates est effectuée par les membres de la Commission égalité. Les critères de sélection sont notamment:
  • La qualité du CV et du projet
  • L'impact sur la carrière académique de la candidate
  • Faisabilité de la/des décharge-s
La priorité est donnée aux dossiers de candidates post-doctorantes et/ou ayant une charge familiale.
 
Le Rectorat est tenu informé des décisions prises par la Commission égalité.

En fin de période de décharge(s), les candidates sont priées de remettre au Bureau égalité des chances un rapport d'activité au format PDF. Ce dernier sera transmis à la Commission égalité pour validation (par le membre représentant de la faculté concernée).

Commission égalité

La Commission égalité est actuellement composée de dix membres. Les quatre membres du corps professoral ont le droit de vote concernant les dossiers déposés. Ces personnes peuvent également pour vous soutenir dans votre démarche de dépôt de candidature; vous pouvez les contacter en cas de question.

Questions?

N'hésitez pas à contacter le Bureau égalité des chances, par mail ou par téléphone: 032 718 10 59