Fermer

Public

Le DAS-CAS s'adresse entre autres aux enseignants, au personnel des entreprises industrielles et commerciales, bureaux d'étude, administrations publiques et associations concernées par la protection de la nature et du patrimoine.

Titres

DAS (Diploma of Advanced Studies) : 30 ECTS

CAS (Certificate of Advanced Studies) : 15 ECTS

Les institutions concernées

La formation ECOFOC s'adresse entre autres aux enseignants, au personnel des entreprises industrielles et commerciales, bureaux d'étude, administrations publiques (laboratoires d'analyses, services de l'aménagement du territoire, de la protection de l'environnement, de l'urbanisme, de la chasse et de la pêche, de la protection de la nature, des forêts, de l'agriculture, des monuments et sites, responsables des services industriels et des travaux publics) et aux associations concernées par la protection de la nature et du patrimoine.

La poursuite de l'activité professionnelle

Le cours ECOFOC est conçu, avec un jour de cours par semaine, pour être compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle à 80%. Il s'adresse principalement, mais non exclusivement, à un public francophone de formation universitaire ou équivalente. Toute personne intéressée et confrontée à la problématique environnementale peut trouver dans cette formation les outils nécessaires à la compréhension des enjeux écologiques.

L'état d'esprit souhaité des participants

L'état d'esprit souhaité est celui de l'ouverture, de la rigueur professionnelle, de la recherche de synergies et de solutions. En effet, cette acquisition de connaissances nouvelles provenant de nombreuses disciplines requiert une disponibilité et une liberté intellectuelles permettant leur intégration dans un système de pensée personnel.
 

Pêche

Un réseau de 111 intervenants

Le DAS-CAS ne possède pas d'enseignants attitrés. Pour chaque thème abordé lors des cours, elle recrute ses intervenants parmi les meilleurs spécialistes dans le domaine.

 

Provenance des intervenants de la formation ECOFOC
Université de Neuchâtel 21
Autres universités (CH) 19
EPFL 7
Administrations, Stations et Instituts fédéraux 32
Bureaux d'ingénieurs, entreprises et société diverses 26
Autres 6