Fermer

Alimentation

Alimentation

Dès la rentrée d’automne 2021, la communauté universitaire peut profiter de l’offre de plats équilibrés et faits maison proposée par Feel Eat. De par sa démarche écologique et sociale, cette entreprise neuchâteloise contribue aux efforts de l’UniNE pour offrir une restauration plus durable sur le campus. En effet, Feel Eat propose des mets à base de produits locaux, de saison, et lorsque possible issu de l’agriculture biologique. Afin d’éviter l’usage du plastique, les mets sont servis dans des récipients en verre qui sont ensuite nettoyés et réutilisés. Afin de compléter l’offre de restauration, l’université a également établi un partenariat avec le restaurant vegan Eateco.

En savoir plus sur l’offre de restauration sur le campus →

En outre, la Coordination UniD mène d’autres projets liés à l’alimentation, notamment l’élaboration d’un guide de recommandations pour l’organisation d’événements durables. Ce projet est actuellement en pause, car la pandémie de covid-19 a considérablement réduit les possibilités d'organiser des apéritifs et autres événements festifs à l'UniNE. Le guide est prêt et sera publié dès que les conditions sanitaires permettront à nouveau d'organiser des événements.

Enquête 2019 sur les cafétérias

Au printemps 2019, le Bureau qualité a élaboré une enquête interne avec la collaboration de la Coordination du développement durable, dans le but de cerner les attentes de la communauté universitaire quant à une offre d’alimentation plus durable à l’UniNE. Plus d’un quart de la communauté a répondu à l’enquête.

 

Rapport d'enquête